US Open - Garcia : "Le chemin est vraiment clair"

US Open - Garcia : "Le chemin est vraiment clair"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 07 septembre 2022 à 09h59

Rien ne semble pouvoir dévier Caroline Garcia de sa route à l'US Open. Dans la foulée de sa victoire à Cincinnati il y a dix jours, la Française, victorieuse de Coco Gauff en quarts (6-3, 6-4), continue de voler sur les courts de New York.



Caroline Garcia, qui vient de battre sa sixième joueuse du top 20 mondial depuis Wimbledon, sera au minimum dixième du classement WTA à l'issue de l'US Open, si son parcours venait à s'arrêter en demi-finales contre Ons Jabeur (sauf si Karolina Pliskova gagne le tournoi, ce qui la ferait reculer d'un rang). Elle pourrait être septième en cas de finale voire même quatrième en cas de victoire, soit le retour au meilleur classement de sa carrière établi en 2018. "Le chemin est vraiment clair, j'essaie de le suivre", comme elle le résumait elle-même à l'issue de sa première qualification pour un dernier carré dans un tournoi du Grand Chelem. Impériale, elle n'a pas lâché un set en cinq matchs, et sa deuxième manche remportée 6-4 est jusqu'alors la plus serrée de sa quinzaine.

Philosophe, la Française confirme son total épanouissement : "Une carrière est parfois faite de hauts et de bas, il faut tout accepter et prendre ce qu'on peut prendre. Il y a eu des passages difficiles et douloureux, mais on a réussi à bien rebondir et on a toujours envie d'aller chercher plus." Toujours, aussi, en utilisant ce "on" collectif qui implique son indéboulonnable père Louis-Paul ou son nouveau coach Bertrand Perret. "J'ai eu beaucoup de succès en 2017 et 2018, puis on a fait des erreurs et j'espère vraiment qu'on a appris." Qu'elle est loin, l'adolescente de 17 ans qui accrochait Maria Sharapova au premier tour de Roland-Garros en 2011... "Les gens attendaient beaucoup de moi après ça, mais je n'étais pas prête." Désormais, en tout cas depuis quelques semaines, on ne se pose plus la question.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.