Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 08h01
La nuit dernière, à l'US Open, Caroline Garcia a dominé Coco Gauff en deux sets (6-3, 6-4) et s'est ainsi qualifiée pour les demi-finales du tournoi, où elle affrontera la Tunisienne Ons Jabeur.
Mais où s'arrêtera Caroline Garcia ? Récente vainqueur à Cincinnati, la Française a continué sa belle série de victoires dans la nuit de mardi à mercredi et s'est donc qualifiée pour les demi-finales à l'US Open, une grande première dans sa carrière. En effet, en quart de finale à New York, l'actuelle 17eme mondiale au classement WTA a dominé avec la manière Coco Gauff en deux sets (6-3, 6-4) et 1h39 de jeu sur le Arthur Ashe Stadium, acquis à la cause de son adversaire. Sur sa lancée, la Lyonnaise a démarré tambour battant pour mener 4-0, avec deux breaks en poche, avant de voir l'Américaine réagir et enfin répondre présente sur le court. Si cette dernière a alors su légèrement refaire son retard en revenant à 4-2, Garcia n'a ensuite pas craqué et a tenu bon pour empocher la première manche dans cette rencontre.
Gauff n'a rien pu faire
Alors que la 12eme mondiale semblait enfin lancée, la Française a frappé un grand coup en prenant à nouveau son service pour se détacher d'entrée. Sereine et offensive, la Lyonnaise a alors tenu bon et n'était pas loin de s'envoler définitivement avec un nouveau break à 3-1. Si Gauff s'en est sortie, elle n'a derrière pas pu revenir à égalité en bonifiant sa seule balle de break du deuxième set. L'orage passé, Garcia s'est ensuite contentée de conserver son avantage pour se rapprocher de la qualification. Au moment de conclure, alors qu'elle était en danger sur son service (15-30), la Française a sorti un quatrième ace au meilleur moment, puis a profité de deux retours dans le filet de l'Américaine pour sceller sa victoire.
Le bel été de Garcia continue
La 17eme mondiale pouvait alors une nouvelle fois avoir le sourire suite à son superbe succès, synonyme de demi-finale à Flushing Meadows, la première dans sa carrière dans un tel tournoi. Autoritaire, Garcia est du même coup devenue la 8eme Française à atteindre le dernier carré d'un Grand Chelem dans l'ère Open, après notamment Mary Pierce, Amélie Mauresmo ou encore Marion Bartoli. Alors qu'elle n'a toujours pas perdu de set à New York, cela fait désormais à 13 victoires de suite pour celle qui plane actuellement sur le circuit WTA. Au prochain tour, ce vendredi, Garcia a désormais rendez-vous avec la Tunisienne Ons Jabeur, qui a remporté leurs deux premières confrontations. Cette dernière s'était notamment imposée contre elle ici-même en 2019, la Française aura donc une revanche à prendre !