Roland-Garros : Ouverture de la billetterie grand public

Roland-Garros : Ouverture de la billetterie grand public©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 mars 2022 à 09h34

C'est mardi, à 10h, qu'ouvre la billetterie grand public pour l'édition 2022 de Roland-Garros. Avec le retour des sessions de nuit, mais enfin en « jauge pleine ».



Après les présidents de club (25-31 janvier), les licenciés de la FFT (2-9 février), le Grand Public Premium (à partir du 24 février) et les personnes en situation de handicap (depuis le 2 mars), la billetterie grand public de l'édition 2022 de Roland-Garros ouvre mardi, à 10h. Une vente qui s'effectue sur le site du tournoi, où les positions dans la file d'attente sont attribuées de manière aléatoire. Plusieurs possibilités s'offrent aux acheteurs. Ils peuvent venir assister aux qualifications, avec notamment un pass 5 jours disponible, mais aussi acquérir des billets pour une journée, que ce soit sur les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen ou Simonne-Mathieu ou bien sur les courts annexes.

Il est également possible d'acheter des billets pour les dix sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier, des « night sessions » inaugurées en 2021 et qui bénéficieront cette fois d'un public (beaucoup) plus nombreux, puisque ces plus belles affiches du jour seront en « jauge pleine ». Des pass journée + soirée sont aussi disponibles, ainsi que des places compilant une session soirée puis une session journée le lendemain, avec un tarif préférentiel. Concernant le pass vaccinal, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi dernier que son application allait être suspendue "partout où il s'applique" à partir du 14 mars. Ce qui ouvre la voie à une participation de Novak Djokovic, un tenant du titre non-vacciné contre le Covid-19 et qui s'est dit prêt à renoncer à Wimbledon et aux Internationaux de France si on le contraignait à se faire piquer. Pour les spectateurs de Roland-Garros, les organisateurs précisent que "l'entrée dans le stade sera conditionnée aux mesures sanitaires en vigueur au moment de votre venue et à la présentation de justificatifs alors éventuellement exigés." En espérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas d'ici le 22 mai, date du début de cette nouvelle édition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.