Open d'Australie : La grosse bourde d'un ramasseur de balles

Open d'Australie : La grosse bourde d'un ramasseur de balles ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 janvier 2024 à 16h19

Lors du match du deuxième tour de l'Open d'Australie entre Karen Khachanov et Aleksandar Kovacevic, un jeune ramasseur a commis une belle boulette en attrapant une balle avant qu'elle ne rebondisse au sol.

Il se souviendra longtemps de ce match entre Karen Khachanov et Aleksandar Kovacevic. Un jeune ramasseur de balles s'est distingué, mais pas de la meilleure des manières, mercredi lors de cette rencontre du second tour de l'Open d'Australie. Alors que Khachanov servait pour sauver une balle de débreak à 2-1, et un set à rien pour lui, en début de deuxième manche, Kovacevic a effectué un retour qui ne semblait clairement pas prendre la direction du court. Mais au lieu de laisser retomber la balle, le jeune ramasseur situé au filet l'a attrapée avant qu'elle ne touche le sol ! De quoi créer la confusion et, clairement, l'agacement du Russe. Remonté, il est allé voir l'arbitre pour lui signifier qu'il ne voulait pas rejouer ce point, alors que la balle allait sortir.

Le fair-play de Kovacevic

L'officielle lui a ensuite expliqué qu'il n'avait pas le choix et qu'il devait rejouer le point car la balle n'avait pas rebondi. Beau joueur, Kovacevic, dans le grand tableau d'un Grand Chelem pour la première fois, s'est alors approché du filet pour dire à son adversaire qu'il lui laissait le point avec beaucoup de fair-play. Et Khachanov a donc évité le débreak et conservé son service, pour l'emporter au final en quatre manches face à l'Américain (6-4, 6-3, 4-6, 6-3 en 2h30). Ce n'est toutefois pas le premier incident impliquant un ramasseur de balles depuis le début de cette édition 2024 de l'Open d'Australie. Mardi, l'Australien Max Purcell s'est lui vraiment énervé lors de son match du premier tour remporté contre le Hongrois Mate Valkusz (3-6, 7-6, 6-4, 7-5). Et ce car une ramasseuse avait commencé à marcher entre la chaise de l'arbitre et les bancs après avoir ramassé une bouteille d'eau. S'il avait laissé le point à son adversaire, Purcell n'avait pas manqué d'interpeller sans ménagement l'arbitre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.