Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 juillet 2022 à 15h52
Contraint à l'abandon à Wimbledon en raison d'une déchirure abdominale, Rafael Nadal profite désormais de ses vacances et fait admirer son déhanché en boîte de nuit.
Il n'en a plus qu'un d'avance. Vainqueur à Roland-Garros de son 22e titre du Grand Chelem, son 14e à Roland-Garros, Rafael Nadal a vu Novak Djokovic revenir à une longueur à Wimbledon. Car le Serbe a dominé Nick Kyrgios en finale (4-6, 6-3, 6-4, 7-6 [3]) pour s'offrir son 21e Majeur, soit un de plus que Roger Federer (20) et désormais un de moins que Nadal. Un Kyrgios que l'Espagnol était censé défier dans le dernier carré du mythique tournoi londonien. Sauf qu'il a été contraint de déclarer forfait avant ce duel très attendu face à l'Australien, en raison d'une déchirure de sept millimètres de longueur aux abdominaux. Depuis, Nadal, qui a été défié de manière assez improbable par un combattant de MMA, est donc au repos et profite de ses vacances.
Et il en profite bien, à en croire les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Le Majorquin a notamment été vu au concert du Colombien Maluma dans une boîte de nuit d'Ibiza. Il a été filmé en train de se déhancher et de chanter les paroles de la star du reggaeton, avec qui il a ensuite pris la pose pour un cliché. "Super soirée entre amis ! Et Maluma, quel crack ! Merci beaucoup pour tout", a-t-il écrit en légende de cette photo sur Instagram, où il est suivi par 15,7 millions d'abonnés. Une autre vidéo de cette soirée a également circulé, avec un « Rafa » toujours aussi exalté, qui se montre comme on ne l'avait jamais vu ou presque, lui qui est d'ordinaire si réservé. Après la fête et le repos, il sera temps de reprendre le chemin de l'entraînement pour notamment préparer l'US Open, où il pourrait accroître son avance sur Novak Djokovic, dont la participation au Majeur américain est plus qu'incertaine.