ATP : Djokovic revient sur Nadal dans la course aux Grands Chelems

ATP : Djokovic revient sur Nadal dans la course aux Grands Chelems©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 juillet 2022 à 23h50

Vainqueur ce dimanche à Wimbledon, le Serbe Novak Djokovic compte désormais 21 titres en Grand Chelem, soit un de moins que Rafael Nadal mais un de plus que Roger Federer.



22-21-20. Si les années et les Grands Chelems passent, ces chiffres continuent de grimper sans qu'on sache vraiment où ils vont s'arrêter. En effet, alors que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer étaient à égalité en début d'année, les choses ont bien changé depuis. Entre le très bon début de saison 2022 de l'Espagnol, vainqueur de l'Open d'Australie fin janvier et plus récemment de son 14eme titre à Roland-Garros, ou encore la nouvelle victoire ce dimanche du Serbe à Wimbledon, la lutte pour le record de sacres en Majeurs continue de battre son plein entre deux des trois géants du tennis. Si on a cru un temps assister à un nouveau duel entre ces deux derniers ce dimanche sur le Centre Court, le Majorquin a dû renoncer jeudi dernier avant sa demi-finale, qui aurait dû le voir s'opposer à Nick Kyrgios. En l'absence de "Rafa", Djokovic en a profité pour revenir à une unité de lui avant l'US Open, même si le Serbe n'est pas sûr de pouvoir s'y aligner car non-vacciné contre le coronavirus.

« Je donne la priorité aux Grands Chelems »

Reste donc à savoir si les deux premiers de ce prestigieux classement pourront continuer leur duel à distance dans quelques semaines à Flushing Meadows. Interrogé sur la suite de sa saison, le natif de Belgrade n'a pas caché être dans l'incertitude. « Je vais certainement me reposer pendant les deux prochaines semaines, car ces derniers mois ont été assez épuisants et exigeants pour moi. Ensuite, j'attendrai, je l'espère, de bonnes nouvelles des États-Unis, car j'aimerais vraiment y aller. Si cela n'arrive pas, je dois voir à quoi ressemblera le calendrier. (....) Les choses ont changé depuis un an, un an et demi pour moi. J'ai atteint le record de semaines en tant que numéro un. Maintenant que c'est fait, je donne la priorité aux Grands Chelems, aux grands tournois et aux endroits où je me sens bien », a notamment confié Djokovic, en conférence de presse, après son 21eme succès en GC. Pour l'heure, la quête du 22eme devrait peut-être mis en pause quelques mois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.