Nadal défié par un combattant de MMA !

Nadal défié par un combattant de MMA !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 10h08

Après son abandon à Wimbledon, Rafael Nadal a été défié par le combattant de MMA Rafael Fiziev, premier Azerbaïdjanais de l'histoire de l'UFC, qui veut savoir qui est le meilleur Rafael du sport !



Il n'a pas encore réagi. Victime d'une déchirure de sept millimètres de longueur aux abdominaux, Rafael Nadal, contraint de déclarer forfait pour sa demi-finale de Wimbledon contre Nick Kyrgios vendredi dernier, a été l'objet d'un drôle de défi le lendemain, du côté de Las Vegas. Vainqueur du combat vedette de l'UFC Vegas 58 contre l'ex-champion des poids légers Rafael Dos Anjos, Rafael Fiziev, premier combattant azerbaïdjanais de l'histoire de l'UFC, l'organisation reine du MMA, a donc défié le tennisman espagnol, à la surprise générale.

"Je peux aussi le battre dans son sport"

"Maintenant, on sait qui est le meilleur Rafael de l'UFC, a déclaré Fiziev dans l'octogone après sa victoire par KO dans le cinquième et dernier round, qui lui a valu le bonus de la meilleure performance de la soirée, avec 50 000 dollars à la clé. Maintenant qu'on le sait, je veux un nouveau challenge : qui est le meilleur Rafael du sport ? Rafael Nadal, viens ici ! Où est-il ? Et je peux aussi le battre dans son sport." Une sortie qui a beaucoup amusé son intervieweur, l'ancien champion des moyens Michael Bisping.


Reste que ce défi tient plus de la plaisanterie que d'autre chose. Car on imagine mal le recordman de victoires en Grand Chelem, qui a vu Novak Djokovic se rapprocher de son record dimanche après un nouveau sacre londonien, s'essayer aux arts martiaux mixtes, surtout avec ses problèmes physiques. En conférence de presse, Fiziev a d'ailleurs évoqué son vrai objectif : affronter Justin Gaethje, actuel troisième de cette catégorie, l'une des plus denses de l'UFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.