Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 16h47
Favori et assurant qu'il est en forme avant son retour dans l'arène de l'UFC, Cyril Gane reconnait néanmoins qu'il a le trac avant de défier Alexander Volkov.
Quinze mois plus tard, Cyril Gane effectuera ce samedi son retour dans l'octogone. À l'occasion de l'UFC 310 se tenant à Las Vegas, le Français affrontera le Russe Alexander Volkov pour retrouver ses sensations, lui qui n'a plus combattu depuis son triomphe devant le Moldave Serghei Spivac au mois de septembre 2023. "En tant que compétiteur et en tant qu'amateur de ce sport, les sensations m'avaient manqué. J'ai un peu le trac du combat, mais ce sont ces sensations-là qu'on aime, parce que derrière quand il y a la victoire, c'est décuplé" a confié l'ex-détenteur par intérim de la ceinture des lourds à La Voix du Nord.
En 2021 il avait déjà battu Alexander Volkov. Cyril Gane serait inspiré de rééditer cette performance qui pourrait lui ouvrir les portes d'un futur combat contre Tom Aspinall, champion intérimaire des lourds, bien que le Britannique aspire à défier Jon Jones et non le Tricolore, actuel n°2 de la catégorie reine. "Ma place n'a pas changé depuis quelques années. Je suis toujours au top" a affirmé le Français. "Les gens ne comprennent pas comment fonctionne l'UFC de toute manière. Ils écoutent juste les mecs qui font du 'trashtalk' " a surenchéri "Bon Gamin".
Favori, le pensionnaire de la MMA Factory Paris entrera dans la cage dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 4h (heure de paris). Son combat sera diffusé en direct sur RMC Sport.