ATP : " Monfils peut gagner un Grand Chelem "

ATP : " Monfils peut gagner un Grand Chelem "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 30 janvier 2021 à 12h27

Le nouvel entraîneur de Gaël Monfils s'est exprimé au sujet du Français. Il est résolument positif et ambitieux.



Gaël Monfils a un nouveau coach. Il s'agit de Günter Bresnik, l'ancien entraîneur de Dominic Thiem. Le Français sera donc dirigé à partir de maintenant par l'Autrichien après une collaboration de deux ans avec Liam Smith. « Il est très agréable à vivre. On ne s'ennuie jamais avec lui », a expliqué le coach de 59 ans dans « Heute », média de son pays.

Bresnik sur Monfils : « Il voit les choses plus tôt que les autres »

Pour Bresnik, Monfils est « le meilleur athlète du circuit ». Avec Richard Ruckelshausen, celui qui a dirigé Boris Becker, Henri Leconte ou Ernests Gulbis par le passé accompagne le Français en Australie et dresse un portrait positif de l'actuel numéro 11 mondial. « Gaël est un privilégié, sa tête va vite. Quand vous le regardez jouer aux jeux vidéo, vous êtes scotché. Il voit les choses plus tôt que les autres, comme Nick Kyrgios. Certains observateurs le voient comme un guignol, mais Gaël ne se considère pas comme un clown, là pour faire le spectacle. Sinon, il n'aurait pas été 6e mondial. C'est un travailleur », avance Bresnik.

« Il se sent bien quand il est créatif »

Le nouveau coach de Monfils est optimiste pour la future collaboration, eu égard au potentiel qu'il va avoir sous la main. « Il peut gagner un titre du Grand Chelem », a lancé Bresnik au sujet du joueur de 34 ans. « Ce n'est pas un David Ferrer. Il se sent bien quand il est créatif. Vous ne devez pas restreindre ce type de personnalité coûte que coûte, sinon vous faites beaucoup de dégâts. » Décevant après un excellent début de saison 2020, Gaël Monfils avait chuté dès le premier tour à Roland-Garros et n'avait pas participé à l'US Open, préférant demeurer en Europe en période de coronavirus. Le Français, qui n'a plus joué depuis son abandon contre Pablo Carreno Busta au tournoi de Vienne à la fin octobre, doit participer à l'ATP Cup la semaine prochaine à Melbourne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.