ATP - Halle : Zverev et Tsitsipas dans la douleur

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 22h46

Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas se sont tous les deux qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi de Halle, mais ce ne fut pas simple pour eux.

Sur lancée de sa finale perdue à Roland-Garros contre Carlos Alcaraz, Alexander Zverev avait renoncé à disputer le tournoi sur gazon de Stuttgart. Le joueur allemand est en revanche bien présent au tournoi ATP 500 de Halle, où il est tête de série n°2 et où il affrontait son compatriote issu des qualifications Oscar Otte au premier tour. Et le n°4 mondial a galéré, mais il a fini par l'emporter 6-7, 6-3, 6-4 en 2h18 de jeu, dans un match disputé sous le toit en raison de la pluie. Porté par ses 28 aces, Zverev n'a pas été breaké lors de cette rencontre. Dans un premier set sans la moindre balle de break, c'est Otte qui l'a emporté au jeu décisif (7-5). Mais le finaliste de Roland-Garros s'est réveillé dans les deux manches suivantes, gagnant la deuxième grâce à un break à 2-1 et la troisième grâce à un break à 3-3. Cette victoire lui permettra d'affronter Lorenzo Sonego pour une place en quarts, un Italien qu'il a toujours battu en trois confrontations.

Tsitsipas solide

Stefanos Tsitsipas, battu lui aussi par Carlos Alcaraz à Roland-Garros, mais en quarts de finale, débutait lui aussi sa saison sur gazon, par un match contre un autre joueur allemand, Henri Squire (181eme). Et le Grec s'est imposé en deux tie-breaks : 9-7 puis 7-2, en 1h33. Le n°11 mondial a servi sept aces lors de cette rencontre et n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Il s'est de son côté procuré une seule balle de break, à 4-3 dans le premier set, mais l'a manquée. Les deux hommes se sont donc départagés au jeu décisif, où Squire a manqué une balle de set à 6-5, avant de s'incliner 9-7. Dans la deuxième manche, ils ont parfaitement tenu leur mise en jeu, et cette fois Tsitsipas n'a pas tremblé dans le tie-break, où il a commencé par un 3-0 avant de le gagner 7-2. Prochain adversaire : l'Italien Darderi ou l'Allemand Struff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.