ATP : Fils se sépare de Bruguera

ATP : Fils se sépare de Bruguera ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 15h43

Arthur Fils, dont la première moitié de saison a été plutôt décevante, a annoncé ce vendredi qu'il se séparait de l'un de ses entraîneurs, Sergi Bruguera.

La saison de la confirmation est souvent la plus difficile, et Arthur Fils est en train d'en faire l'expérience. Grimpé de la 252eme à la 36eme place mondiale en 2023, le Francilien, qui fêtera ses 20 ans dans deux semaines, est aujourd'hui 38eme, après une première partie de saison sans relief. Après un quart de finale à Hong Kong et une demie à Auckland, Fils n'est ensuite plus parvenu à enchaîner deux victoires avant Indian Wells au mois de mars. Sa saison sur terre s'est soldée par quatre victoires sur le circuit ATP, et une élimination d'entrée à Madrid, Rome et Roland-Garros. Sa victoire en finale du Challenger de Bordeaux a permis de limiter la casse, mais le jeune Français a décidé de se séparer de l'un de ses deux entraîneurs, comme il l'a annoncé ce vendredi sur les réseaux sociaux : "Comme vous pouvez l'imaginer, la première partie de saison n'a pas été simple et les résultats n'ont pas été ceux espérés. Nous avons donc pris la décision avec mon équipe de poursuivre la saison avec Sébastien Grosjean en entraîneur tennis et Lapo Becherini en préparateur physique. Je tiens à remercier Sergi Brughera pour son accompagnement ces quelques mois. Nous sommes de retour au travail pour préparer au mieux cette seconde partie de saison afin de relever les nombreux défis qui nous attendent."

Objectif JO pour Fils

Sergi Bruguera (53 ans), ancien vainqueur de Roland-Garros et coach de Richard Gasquet et Alexander Zverev, était arrivé en octobre dernier dans le staff d'Arthur Fils, mais la mayonnaise n'a visiblement pas pris. Le jeune Français va désormais se tourner vers la saison sur gazon, où il n'avait gagné que des matchs de qualifications l'an passé, et perdu au premier tour à s'Hertogenbosch, au Queen's et à Wimbledon. Arthur Fils espère ensuite briller aux Jeux Olympiques de Paris, sur cette terre battue de Roland-Garros qui ne lui réussit depuis ses débuts chez les seniors, avec deux éliminations au premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.