ATP : Federer fait un don pour les enfants ukrainiens

ATP : Federer fait un don pour les enfants ukrainiens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 19h55

Au travers de sa fondation, Roger Federer va donner pas moins de 500 000 dollars afin que les enfants ukrainiens touchés par la guerre puisse poursuivre leur scolarité.



Roger Federer n'est pas décidé à rester sans rien faire. L'ancien numéro 1 mondial, qui prépare son retour à la compétition pour l'été prochain après avoir été opéré pour la troisième fois du genou en août dernier, a décidé de se mobiliser après avoir été « horrifié » par ce qu'il a pu voir des événements se déroulant en Ukraine. Afin d'aider autant que possible les enfants ukrainiens à « poursuivre leur scolarité », le Suisse a décidé de donner pas moins de 500 000 euros (452 000 euros) au travers de sa fondation et d'une association spécialisée dans l'aide aux enfants dans un contexte de guerre. « Ma famille et moi sommes horrifiés par les images en provenance d'Ukraine et avons le coeur brisé en voyant ces personnes innocentes qui sont si terriblement affectées, a déclaré Roger Federer dans un message publié sur son compte officiel Twitter. Nous voulons la paix. »

Federer s'engage pour les enfants d'Ukraine

Alors que des joueurs et joueuses venant d'Ukraine comme Elina Svitolina ont décidé de donner leurs gains en tournois pour les semaines et mois à venir, Roger Federer a fait le choix d'un très large don. « Nous allons aider les enfants d'Ukraine qui ont besoin de soins, environ six millions d'enfants ukrainiens n'ont actuellement plus accès à l'école et nous sommes conscients que c'est important de leur donner accès à l'éducation dans ces moments difficiles, a ajouté le Suisse dans son message. Nous voulons également les aider à traverser cette expérience très traumatisante. Via la Fondation Roger Federer, nous allons soutenir War Child Holland avec un don de 500 000 dollars afin de permettre aux enfants ukrainiens de poursuivre leur scolarité. » Un don qui est dans la droite ligne de l'action de la Fondation Roger Federer, dont le but est d'offrir aux enfants des quatre coins du monde un accès à l'éducation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.