ATP : Un retour à la fin de l'été pour Federer ?

ATP : Un retour à la fin de l'été pour Federer ?©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 05 mars 2022 à 14h47

Présent à Lenzerheide pour assister au Super-G féminin ce samedi, Roger Federer en a profité pour donner de ses nouvelles. La figure légendaire du tennis suisse vise un retour à la compétition en fin d'été ou au début de l'automne.



Quand reverra-t-on Roger Federer sur un court de tennis ? L'intéressé, lui-même, a donné des éléments de réponse ce samedi à l'occasion du Super-G féminin de Lenzerheide, auquel il a assisté comme spectateur de prestige et a donc vu la Française Romane Miradoli triompher. Pour la télévision suisse, la légende aux 20 titres du Grand Chelem a indiqué qu'elle vise un retour à la compétition « en fin d'été ou en début d'automne ». Il est ainsi plus que probable que l'Helvète fasse une croix sur Roland-Garros et son épreuve favorite qu'est Wimbledon, où il a joué son dernier match en date au stade des quarts de finale de l'édition 2021 face à Hubert Hurkacz. Le timing de retour ciblé par le quadragénaire (41 ans le 8 août) vient appuyer les dires de son entraineur Severin Lüthi adressés cette semaine à la presse suisse.

Un retour pour la Laver Cup ?

« Pour l'instant, je ne vois pas non plus comment il pourrait jouer à Wimbledon. Je ne suis certes pas de ceux qui disent : impossible. Mais je ne peux pas l'imaginer pour le moment », a-t-il admis dans les colonnes du Tages-Anzeiger. Depuis sa dernière apparition sur la pelouse londonienne, l'ancien numéro 1 mondial, désormais 27eme au classement ATP, s'est fait opérer du genou droit pour la troisième fois et a dû renoncer notamment aux Jeux Olympiques. « Au début, j'ai dû me remettre sur pied, réapprendre à courir. Maintenant, j'arrive lentement à la phase où je peux penser à un retour, déclare-t-il au pied de la piste de Lenzerheide avec une pointe d'optimisme au moment d'évoquer les résultats de sa dernière IRM. Cela m'a donné un sentiment positif. » Rendez-vous à la fin de l'été pour faire le point sur son évolution. L'homme aux 103 titres chez les pros a d'ores et déjà fait savoir qu'il prendrait part à la Laver Cup (23-25 septembre) à Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.