Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 15 juillet 2024 à 15h51
Rafael Nadal a "hâte" de disputer le double des Jeux Olympiques de Paris avec Carlos Alcaraz dans son jardin de Roland-Garros.
Il n'a pas manqué de lui adresser ses félicitations. "Quel grand moment, un de plus !", s'est enthousiasmé Rafael Nadal sur Instagram, en légende d'une photo de son jeune compatriote Carlos Alcaraz en train de lever les bras dimanche à Londres, après sa nouvelle victoire contre Novak Djokovic en finale de Wimbledon (6-2, 6-2, 7-6). Déjà un quatrième Grand Chelem pour l'Espagnol de 21 ans, qui méritait bien "un gros câlin" de son aîné (38 ans). Ce dernier pourrait d'ailleurs voir sa marque (22 Majeurs, contre 24 pour le recordman Djokovic) effacée plus rapidement que prévu si « Carlitos » continue à ce rythme effréné.
Nadal "ravi et heureux"
Mais avant de partir à la conquête d'un nouveau Grand Chelem du côté de New York à la fin du mois d'août, Alcaraz va disputer les Jeux Olympiques de Paris, en simple et en double avec « Rafa » à Roland-Garros. Dans le jardin du Majorquin, qui commence à devenir aussi un (tout petit) peu le sien. Mais comment cette association de rêve a-t-elle été constituée ? "La vérité, c'est que nous ne savions pas vraiment si j'allais jouer aux Jeux Olympiques, ni comment j'allais y arriver. David Ferrer, le capitaine, m'a dit : « Si tu vas bien, Carlos aimerait jouer en double avec toi. Tu serais partant ? » J'en étais ravi et heureux", a reconnu dans L'Equipe Nadal, qui rejoue à Bastad après son élimination d'entrée Porte d'Auteuil.
"Je n'ai pas joué en double depuis longtemps"
"Jouer avec Carlos, qui est un joueur incroyable, qui est une personne avec beaucoup de qualités, y compris sur le plan humain, c'est merveilleux. Je suis vraiment très enthousiaste. Ce sont des générations complètement différentes et nous devons profiter de cette association, s'emballe-t-il encore. Je pense que je ne pourrais pas avoir de meilleur partenaire pour ces Jeux Olympiques. J'ai hâte. Je n'ai pas joué en double depuis longtemps. Nous allons arriver une semaine plus tôt. Les Jeux Olympiques sont un événement d'équipe. C'est l'occasion d'essayer de gagner une médaille." Y parviendront-ils ?