Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 14h40
Ce jeudi, après les tirages au sort des tournois féminin et masculin de tennis des JO de Paris 2024, ceux des doubles ont également eu lieu. Sur la terre battue parisienne, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont eu droit à des têtes de série pour commencer.
Décidément, les tirages au sort des tournois de tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024 n'ont pas forcément souri à Rafael Nadal. En effet, alors que l'Espagnol pourrait retrouver Novak Djokovic dès le 2eme tour dans le tableau simple messieurs, le "Taureau de Manacor" a également eu le droit à un tirage au sort corsé en double avec Carlos Alcaraz. Car, du côté de la Porte d'Auteuil, la paire espagnole, qui est très attendue, commencera son tournoi face aux Argentins Maximo Gonzalez et Andres Molteni. Si les noms de ces derniers ne disent pas grand chose au grand public, ils restent sur un 8eme de finale à Roland-Garros courant juin et sur un quart de finale à Wimbledon plus récemment. C'est notamment pour cela que les deux Argentins sont les têtes de série numéro 6 aux JO. Alors qu'il va se consacrer sur le double avec Dan Evans, Andy Murray a hérité des Japonais Taro Daniel et Kei Nishikori au 1er tour.
Encore du très lourd pour Garcia
Du côté des Bleus, Arthur Fils et Ugo Humbert défieront les Belges Joran Vliegen et Sander Gille, tandis que Fabien Reboul et Edouard Roger-Vasselin seront opposés aux Indiens Nsriram Balaji et Rohan Bopanna. Pour les Françaises, Clara Burel et Varvara Gracheva auront fort à faire dès leur entrée en lice face aux Canadiennes Gabriela Dabrowski et Leylah Fernandez, tête de série numéro 5. Enfin, après un tirage au sort déjà très compliqué en simple (face à la Chinoise Qinwen Zheng), Caroline Garcia n'a pas été plus épargnée lors des doubles. Associée à Diane Parry, la Lyonnaise pourrait être sur la route des Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini, têtes de série numéro 3, en cas de succès contre les Néerlandaises Arantxa Rus et Demi Schuurs. En double mixte, avec Roger-Vasselin, l'actuelle 25eme mondiale pourrait être opposée à Alexander Zverev et Laura Siegemund dès les quarts de finale, en cas de succès au 1er tour face aux Japonais Ena Shibahara et Kei Nishikori.