Natation - Mondiaux : Duhamel se qualifie en finale du 400 m quatre nages

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 10h40

Ce dimanche, pour le dernier jour des championnats du monde de natation, la Française Cyrielle Duhamel s'est qualifiée pour la finale du 400 m quatre nages.

Cyrielle Duhamel au rendez-vous. Ce dimanche matin, pour la toute dernière journée des championnats du monde de natation, qui se déroulent actuellement du côté de Doha au Qatar, la Française, aujourd'hui âgée de 24 ans, a validé son ticket pour la finale du 400 m quatre nages. Grâce à un chrono de 4'42''68, la native de Lens, entraînée par Philippe Lucas, a signé le quatrième meilleur temps sur l'ensemble de ces séries matinales. Des séries qui ont été dominées par une Canadienne, à savoir Tessa Cieplucha, qui a signé un chrono de 4'40''80. La finale de cette discipline du 400 m quatre nages aura lieu ce dimanche soir. D'autres finales auront également lieu ce dimanche soir, pour refermer cette édition 2024 des championnats du monde de natation.

Aubry également en finale ce dimanche soir

Avec, au programme, le 50 m dos hommes, le 50 m brasse dames, le 1500 m nage libre hommes, avec le Français David Aubry, le 50 m nage libre dames, le 400 m quatre nages hommes, le 400 m quatre nages dames, avec donc Duhamel, le 4x100 m quatre nages hommes avant le 4x100 m quatre nages dames. Ce n'est pas la première grande compétition à laquelle participe Cyrielle Duhamel. La Tricolore avait notamment terminé à la onzième place du 200 m quatre nages, à l'occasion de l'édition 2021 des Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon. La Française a surtout déjà eu l'occasion de briller sur la scène nationale, avec déjà pas moins de sept titres de champion de France à son actif. Et, plus précisément, quatre en grand bassin et trois en petit bassin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.