Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 28 avril 2024 à 00h15
Ce samedi soir, lors de la 35eme journée de Premier League, Chelsea a ramené un match nul d'Aston Villa (2-2), après avoir été mené 2-0 pendant plus d'une heure de jeu par l'équipe d'Unai Emery.
C'est un résultat qui pourrait coûter cher en fin de saison à Aston Villa. En effet, à la lutte avec Tottenham pour la 4eme place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, les joueurs d'Unai Emery ont lâché deux points en route ce samedi soir face à Chelsea (2-2). A Villa Park, lors de la 35eme journée de Premier League, les locaux ont pourtant idéalement débuté la rencontre face aux Blues. Dès les premières minutes, un but contre son camp de Marc Cucurella a permis d'ailleurs aux Villans de faire rapidement la course en tête (4eme). Derrière, Nicolas Jackson a un temps cru égaliser (16eme), mais son but était annulé par le VAR car le Sénégalais était en position de hors-jeu au début de l'action. Dominateurs, les joueurs de Mauricio Pochettino ont ensuite touché le poteau par l'intermédiaire de Jackson (34eme), avant de se faire à nouveau surprendre peu avant la pause. Servi par Matty Cash, Morgan Rogers en a profité pour doubler la mise juste avant la mi-temps (42eme).
Disasi a failli offrir la victoire à Chelsea
Dans le dur au moment de regagner les vestiaires, les Londoniens ont cependant réussi à trouver les ressources nécessaires pour réagir en seconde période, alors qu'Aston Villa perdait Emiliano Martinez sur blessure. Peu après l'heure de jeu, c'est Noni Madueke qui a redonné espoir à Chelsea en trompant Robin Olsen (1-2, 62eme). Par la suite, à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre, Conor Gallagher a remis les deux équipes à égalité (2-2, 81eme). Sur leur lancée, les Blues ont au final pas été loin de repartir avec les trois points. Car, dans le temps additionnel, Axel Disasi a inscrit de la tête le 3eme but des siens (90eme+5), mais le VAR est alors à nouveau intervenu pour signaler une faute de Benoit Badiashile sur Diego Carlos juste avant. Du coup, au classement, Aston Villa reste 4eme (67 points) mais est sous le menace de Tottenham (5eme, 60 points), qui a joué trois matchs de moins. De son côté, Chelsea (9eme, 48 points) rate l'occasion de se rapprocher des places européennes, Manchester United (6eme) étant à six points d'eux mais avec un match en plus.