L2 (J35) : Angers laisse la 2eme place à Saint-Etienne, Annecy se donne de l'air

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 27 avril 2024 à 22h40

Battu ce samedi soir par le Paris FC (3-1), Angers cède son sa 2eme place au classement à Saint-Etienne, vainqueur lors de cette 35eme journée de Ligue 2. En bas de tableau, Annecy s'est éloigné de la zone rouge.

Sous la pression des Verts, Angers a finalement craqué. En effet, vainqueur un peu plus tôt ce samedi de Caen (1-0), Saint-Etienne s'était emparé provisoirement de la 2eme place classement en attendant le match du SCO. Quelques heures plus tard, en déplacement dans la capitale française pour défier le Paris FC, les joueurs d'Alexandre Dujeux ont perdu au stade Charléty (1-3) et laissent du coup leur place de dauphin d'Auxerre aux Stéphanois (2emes, 63 points). Désormais au 3eme rang avec 61 points, Angers va donc peut-être devoir revoir un peu ses plans. Car, si la tendance se confirme, les coéquipiers de Pierrick Capelle, buteur ce samedi, devront passer par la case playoffs puis par les barrages pour espérer retrouver la Ligue 1. Pour l'heure, lors de la phase finale, le SCO pourrait retrouver le PFC, actuellement classé 5eme (avec 55 points), ou Rodez (4eme, 56 points), qui est allé s'imposer à Concarneau (2-1), grâce à un but et une passe décisive de Wilitty Younoussa.

Annecy se rapproche du maintien

Le top 5, Laval peut encore y croire, après sa victoire contre Bordeaux (1-0), tandis que que Pau s'en éloigne à cause de sa défaite à domicile face à Guingamp (1-2). En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien, la bonne opération de cette 35eme journée de Ligue 2 est à mettre au crédit d'Annecy. Dans leur antre, après un départ canon (3-0 après six minutes), les joueurs de Laurent Guyot ont joué à se faire peur contre Bastia mais ont bien empoché une précieuse victoire (3-2). Avec 42 points, soit cinq de plus que le premier relégable, Troyes, cela sent bon pour le club de Haute-Savoie. Car, dans le même temps, l'ESTAC et Quevilly-Rouen ont fait match nul, contre respectivement Amiens (0-0) et Ajaccio (1-1), tandis que Concarneau a donc perdu contre Rodez (1-2). D'ores et déjà relégué en National, Valenciennes (20eme) a de son côté signé une deuxième victoire de suite contre Grenoble (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.