Ligue 2 : Les enjeux de la 32eme journée

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 13 avril 2024 à 09h54

Retrouvez les enjeux de la 32eme journée de Ligue 2, qui démarrera samedi comme souvent avec Saint-Etienne, en déplacement sur le terrain de l'AC Ajaccio, puis s'achèvera lundi soir par Grenoble-Angers.

Angers va-t-il succomber aux Verts pour la 2eme place ?

Tandis que l'AJ Auxerre, qui se rendra sur le terrain de QRM samedi soir (19h00), parait très bien partie pour être sacré champion - le club bourguignon possède 7 longueurs d'avance en tête à 7 journées de la fin - la lutte pour la 2eme place fait rage. Longtemps devant, Angers a été rattrapé, et même dépassé par l'AS Saint-Etienne qui a une meilleure différence de buts (+16 contre +12) et demeure sur une impressionnante série de 7 victoires en 8 matchs. Le SCO, qui reste sur un succès et un nul après sa défaite devant Amiens, va tenter de s'accrocher et rester dans le coup pour ce strapontin permettant d'accéder directement à la Ligue 1 en allant gagner à Grenoble, lundi soir (20h45), en clôture de cette 32eme journée. Les Verts ouvriront le bal samedi après-midi (15h00) en se rendant sur le terrain de l'AC Ajaccio, 13eme, qui n'a plus gagné depuis 2 mois. Laval est 4eme à 5 points du duo SCO-ASSE.

Laval va-t-il redémarrer ?

Auteur d'un début de saison canon, Laval a ensuite ralenti la cadence. Puis le Stade Lavallois a alterné le chaud et le froid. Après 31 journées, les Tango restent pourtant dans le coup pour les play-offs. Mais il faudra vite se reprendre contre Annecy après 2 défaites à la maison (1-2 contre Dunkerque et Bastia) et un nul à Angers (1-1) le week-end dernier. Entre Laval et Pau (9eme, 44 pts), 6 équipes se tiennent en 5 points, dont Rodez (5eme, 47 pts) et le Paris FC (6eme, 46 pts) qui est lancé dans un bel élan. La formation parisienne reste sur 6 nuls et 3 victoires (3 succès sur les 4 dernières journées) avant d'aller à Troyes (17eme), qui n'a perdu aucun de ses 4 derniers matchs face au PFC (1 victoire, 3 nuls). Caen (7eme, 45 pts) est à l'affût aussi.

Suspense vivace pour le maintien

Si Valenciennes (20eme, 17 pts) semble condamné à la descente en National, rien n'est joué pour le reste. La course au maintien n'a pas livré son verdict et 6 équipes se tiennent en 9 points entre le 14eme rang, occupé par Dunkerque (38 pts), et le 19eme, propriété de QRM (29 pts). Premier non-relégable, Annecy (notre photo avec Gaby Jean) affiche 36 points après une superbe série de 4 victoires d'affilée, mais se déplace à Laval, samedi (19h00). Bastia (15eme, 37 pts) vient de gagner à Laval et d'accrocher Dunkerque. Le club corse peut peut-être faire un coup à Bordeaux (12eme, 41 pts), à la peine ces dernières semaines mais qui a réagi à Caen (1-0), samedi dernier lors de la 31eme journée .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.