Serie A (J34) : La Juventus et l'AC Milan se neutralisent

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 27 avril 2024 à 20h20

Ce samedi, la Juventus et l'AC Milan n'ont pas réussi à se départager (0-0), lors de la 34eme journée de Serie A. Ce résultat fait les affaires des Rossoneri qui conservent cinq points d'avance sur les Bianconeri.

Dans la lutte pour la place de dauphin de l'Inter Milan, avantage... AC Milan. En effet, alors que les Nerazzurri sont sacrés champions d'Italie depuis lundi dernier, ses deux poursuivants s'affrontaient ce samedi, à l'Allianz Stadium. Or, dans ce choc de la 34eme journée de Serie A, la Juventus Turin et les Rossoneri ont fait match nul (0-0), au terme d'une rencontre globalement assez triste. Privés de Mike Maignan, touché aux adducteurs à l'échauffement et forfait de dernière minute, ces derniers ont tout de même réalisé une bonne opération à l'extérieur. Car, si les joueurs de Stefano Pioli ont montré un visage intéressant avant la pause, sans pour autant inquiéter Wojciech Szczesny, la seconde période a été à l'avantage de l'équipe d'Adrien Rabiot. Mais, après avoir notamment sorti le coup franc de Dusan Vlahovic juste avant la mi-temps (45eme+2), le remplaçant de Maignan, à savoir Marco Sportiello, a brillé face aux Bianconeri.

En l'absence de Maignan, Sportiello a fait le travail

Sur entre autres deux bonnes occasions pour les Turinois (50eme et 73eme), l'ancien gardien de l'Atalanta Bergame a préservé ce point du match nul pour l'AC Milan. De l'autre côté du terrain, sur l'une des rares opportunités des visiteurs ce samedi, Ruben Loftus-Cheek a vu sa frappe frôler le poteau (66eme). A l'arrivée, ce match nul est donc plutôt logique mais fait surtout les affaires des coéquipiers d'Olivier Giroud, qui a joué 71 minutes, et de Theo Hernandez, suspendu pour ce choc après son expulsion lundi, lors du derby de la Madonnina. Car, à quatre journées du terme de la saison en Italie, l'AC Milan (2eme, 70 points) conserve une belle avance sur la Juventus Turin (3eme, 65 points). Ce samedi, l'équipe de Massimiliano Allegri a probablement laissé passer sa dernière chance de pouvoir encore empêcher les Milanais de terminer derrière leur pire ennemi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.