Ligue 1 : Ramos, Danilo, Kolo Muani... Les tops/flops de PSG - Le Havre

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 avril 2024 à 23h52

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre le PSG et Le Havre samedi (3-3, 31e journée de Ligue 1).

Les tops

Gonçalo Ramos

L'attaquant portugais continue de marquer de gros points... pour la saison prochaine, puisqu'il semble (malheureusement ?) entendu qu'il ne sera pas titularisé en Ligue des champions. Son entrée a encore été remarquée par sa présence, et il a fini par égaliser d'un vrai coup de tête d'avant-centre au bout du temps additionnel. Il est le meilleur buteur du PSG en championnat en 2024 avec huit unités, à égalité avec Kylian Mbappé.

André Ayew

A l'origine du premier but et auteur du deuxième, le fils aîné d'Abedi Pelé confirme que le HAC a eu le nez creux en allant le chercher dès le mois de novembre. Il apporte un liant et une justesse inévitablement intéressants au niveau d'un club qui lutte pour son maintien en Ligue 1.

Achraf Hakimi

Le défenseur havrais Christopher Operi, premier buteur d'une frappe clinique, aurait tout aussi bien pu être cité. Mais il est vrai qu'en vue de Dortmund, on a surtout été rassurés par la prestation offensive du latéral marocain, toujours aussi énergique près de la surface adverse.

Les flops

Danilo

Tous les défenseurs peuvent être cités, puisqu'on ne prend pas trois buts à domicile face au Havre par hasard, mais le pauvre axial portugais a été encore plus en difficulté, déviant la frappe d'André Ayew sur le deuxième but et provoquant maladroitement le penalty du troisième.

Randal Kolo Muani

Les matchs passent et la déprime de l'ancien attaquant nantais ne faiblit pas. C'était même à se demander s'il avait réellement commencé la rencontre, mais oui, il a bien été remplacé à l'heure de jeu par Gonçalo Ramos qui continue de l'humilier dans leur duel à distance. Fantomatique reste le mot qui convient sans doute encore le mieux.

Keylor Navas

Le gardien costaricain, évidemment pas aidé par son rôle de doublure qui ne sied pas à son immense talent, n'a pas profité de cette sortie pour se mettre en avant. S'il n'est pas responsable sur les trois buts, le grand Keylor Navas en aurait sorti au moins un. Grand minimum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.