Bundesliga (J33) : Mayence en démonstration face à Dortmund

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 21h48

Après avoir éliminé le PSG en demi-finale de Ligue des champions, Dortmund s'est lourdement incliné sur la pelouse de Mayence (3-0), qui n'est plus très loin du maintien en Bundesliga.

Entre le championnat et la Ligue des champions, le BVB a fait son choix en cette fin de saison. Malgré une victoire récente sur sa pelouse face à Augsbourg (5-1), le BVB a laissé des points en route et figure désormais à la cinquième place. Le club jouera bien la prochaine édition de la Ligue des champions et peut espérer remporter l'édition 2024 en cas de victoire face au Real. Après l'exploit face au PSG, le rêve européen du club de la Ruhr est en cours. Il faudra néanmoins afficher un meilleur visage face aux Madrilènes que ce samedi après-midi sur la pelouse de la Mewa Arena. En seulement 25 minutes, Mayence a fait couler le BVB.

Dortmund totalement dépassé

Avec une équipe largement remaniée, Dortmund se déplaçait chez une équipe en lutte pour son maintien. C'est pourtant Mayence qui domine les débats. Après l'ouverture du score de Barreiro (12ème) suite à un beau mouvement collectif, le gardien de Dortmund, Meyer se rend coupable d'une relance directe sur Lee Jae-Sung qui tire dans le but vide (19ème, 2-0). Le Sud-Coréen s'offre même un doublé à la 23ème minute après un service de Barreiro (3-0). Le BVB a la tête sous l'eau et repart à la mi-temps avec trois buts à remonter.

Mayence, Cologne, Union Berlin : une finale pour le maintien

Malgré les entrées de Sancho, Maatsen et Brandt, Dortmund n'y arrive pas. Moukoko se voit même refuser un but pour hors-jeu (53ème) et Mayence tient son avance de trois buts. Grâce à ce succès, les joueurs d'Henriksen pointent à la 15e place avec 32 points et s'offrent une finale à distance pour le maintien lors de la dernière journée. Ce samedi, Cologne s'est imposé face à l'Union Berlin (3-2) après avoir été mené de deux buts. Lors de l'ultime journée, Mayence ira défier Wolfsbourg avec la certitude de ne pas être relégué directement en deuxième division puisque Mayence compte cinq points d'avance sur Cologne (17e). L'Union Berlin accueillera Fribourg et devra gagner pour au moins finir barragiste. Pour Cologne en déplacement sur la pelouse d'Heidenheim, la tâche semble plus compliquée. Il faudra s'imposer en espérant une défaite de l'Union Berlin pour jouer les barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.