Bleus : Et si Olise était appelé pour l'Euro 2024 ?

Bleus : Et si Olise était appelé pour l'Euro 2024 ? ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 mai 2024 à 23h55

Très en vue ces derniers temps, Michael Olise termine fort la saison avec Crystal Palace. Au point d'être appelé par Didier Deschamps pour l'Euro 2024 ? Réponse d'ici quelques jours.

A un peu plus d'un mois de l'Euro 2024 (qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet prochains), les choses sérieuses se précisent. En effet, c'est le jeudi 16 mai que Didier Deschamps doit dévoiler la liste des joueurs français sélectionnés pour cette compétition, lors du JT de 20h sur TF1. Alors que les sélections seront composées de 26 éléments, et non plus 23, comme avant l'Euro 2020, des surprises sont à prévoir. Pour les Bleus, les récentes performances de Michael Olise (22 ans) avec Crystal Palace pourraient rebattre les cartes en attaque. Auteur récemment d'un doublé contre Manchester United puis d'un but et une passe décisive contre Wolverhampton, l'ailier droit fait en tout cas forte impression en cette fin de saison. Au point d'être appelé par le sélectionneur français pour l'Euro 2024 ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir, mais « le staff des Bleus garde un oeil attentif sur les prestations du gaucher », d'après RMC Sport.

Deschamps ouvre la porte à Barcola... et à Olise ?

Toujours selon eux, « voir Olise intégrer la liste de "DD" avant la compétition européenne ne relève pas de l'impossible ». Après une grave blessure avec les Bleuets l'été dernier, ce qui lui a fait manquer une bonne partie du début de saison, le Français a de sérieux arguments à faire valoir. Sa situation rappelle dans une certaine mesure celle de Bradley Barcola, intéressant avec le PSG ces dernières semaines mais pas encore appelé avec les Bleus. Or, Deschamps a récemment été clair sur le sujet et a ouvert la porte à l'ancien Lyonnais... et du même coup au joueur de Crystal Palace, qui était dans le viseur de Chelsea l'été dernier. « Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'habitude d'appeler en phase finale des joueurs que je n'ai pas retenus avant que je vais m'en priver. Je ne fonctionne pas avec ce type de règles. Je ne suis pas conservateur et je ne fais pas des choix en me demandant ce que l'on en pensera. Si j'estime que je dois faire différemment dans l'intérêt de l'équipe de France, je fais différemment », a récemment expliqué l'ancien milieu de terrain, lors d'un entretien accordé à l'AFP. Des propos qui peuvent donner de l'espoir à Olise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.