D1 Arkema (Demi-finale) : Le PSG élimine le Paris FC aux tirs au but

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 23h47

Devant au score à deux reprises, le Paris FC a craqué face au PSG et s'est incliné aux tirs au but. Les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto filent en finale en attendant le résultat ce dimanche entre Lyon et Reims (17h).

Le PSG peut rêver du titre de champion de France après sa victoire face au Paris FC. Une victoire acquise dans la douleur après la séance des tirs au but. Le Paris FC a longtemps cru réaliser l'exploit sur la pelouse du Parc. Surtout quand les erreurs défensives du PSG ont pris le dessus. Après une passe en retrait, Kiedrzynek la gardienne parisienne rate totalement son contrôle et voit Mateo la devancer pour ouvrir le score (36ème, 0-1). Malmenée tout au long du match, la gardienne polonaise n'est pas exempte de tout reproche sur le deuxième but du PFC de Corboz (56ème, 1-2). En difficulté tout au long du match, il faut attendre la séance des tirs au but pour la voir sortir le grand jeu.

Le PSG recolle, Nnadozie héroïque

Sans la présence de la gardienne nigériane côté PFC, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Nnadozie élue joueuse du match a dégoûté les attaquantes parisiennes. Notamment sur une double parade exceptionnelle au bout du temps additionnel, où elle sauve au sol et dans son but, deux tirs adverses. Malheureusement, la domination du PSG se fait ressentir. 24 tirs au but pour 11 cadrés. Après un but refusé, Geyoro égalise sur pénalty (52ème), puis Katoto profite d'un centre de Baltimore pour placer une tête juste devant la gardienne du PFC (72ème). Sur un dernier contre des joueuses de Sandrine Soubeyrand, Bourdieu sert Bussy dans la surface. L'ex-rémoise envoie une frappe sur la gardienne et manque l'occasion d'envoyer son équipe en finale.

Kiedrzynek plus forte

Le match se termine par l'inévitable séance des tirs au but. La gardienne du PSG sort le pénalty de Bourdieu après une belle détente sur le côté droit et Geyoro envoie son équipe en finale après le pénalty décisif. Cruel pour le Paris FC, mais logique sur l'ensemble du match, le PSG attend désormais son adversaire. Qui de Lyon ou de Reims rejoindra l'équipe entrainée par Jocelyn Prêcheur ? Pour le Paris FC, il faudra s'imposer dans la petite finale pour voir la Ligue des champions l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.