Six Nations (F) : Le public, Khalfaoui, Feleu... Les tops/flops de France - Angleterre

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 avril 2024 à 21h30

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Angleterre en France samedi (21-42), en conclusion du Tournoi des Six nations.

Les tops

Le public

Passée la déception de la défaite, c'est la principale (seule ?) vraie satisfaction du jour pour le rugby féminin français : le record d'affluence à Chaban-Delmas à plus de 27 000 spectateurs. "Merci aussi aux gens derrière la télévision", n'oublie pas la capitaine Manaé Feleu (sur France 2).

Alex Matthews et Holly Aitchison

La première a inscrit un doublé et la deuxième n'a rien raté au pied, passant ses six tentatives de transformation. Forcément, il n'y a pas à chercher bien loin les deux joueuses majeures de ce large succès anglais, cumulant plus de la moitié des points (22) du XV de la Rose.

Pauline Bourdon Sansus

La demi de mêlée du XV de France a été décisive sur les essais. Fidèle à son habitude, elle a constamment cherché à accélérer le jeu. L'ensemble de la ligne de trois-quarts a également été un peu plus en vue, particulièrement Marine Menager qui s'en est sortie avec un doublé.

Les flops

Assia Khalfaoui

Les Bleues n'avaient pas besoin de ça... Pour un déblayage dangereux dans un regroupement, la pilier a été expulsée à l'heure de jeu (un jaune transformé en rouge à la vidéo). Paradoxalement, l'équipe de France a quand même réussi ensuite à faire jeu égal avec un 7-7 sur cette période - et l'ensemble du second acte.

Manaé Feleu

La pauvre capitaine est là pour assumer les bons comme les moins bons moments, et sa prestation a été délicate samedi. Son impact en deuxième ligne a été insuffisant face à la puissance globale des Anglaises, même si elle n'a évidemment pas été la seule à souffrir.

La troisième ligne des Bleues

Plus généralement, c'est aussi (surtout ?) ce secteur clé qui a fait défaut au XV de France : Charlotte Escudero comme Romane Menager et Gaëlle Hermet, habituellement des points très forts, ne sont pas parvenues à se montrer comme à leur habitude, et ce des deux côtés du terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.