ATP - Madrid : Mannarino balayé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 27 avril 2024 à 22h27

Adrian Mannarino a reçu une correction de la part de Felix Auger-Aliassime ce samedi au second tour du Masters 1000 de Madrid. Le Canadien jouera au prochain tour une des sensations du tournoi, un jeune Tchèque de 18 ans.

Protégé au premier tour par son statut de tête de série n°19, Adrian Mannarino a effectué son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid ce samedi. Néanmoins, le Français a vécu un calvaire, prenant la porte de manière on ne peut plus expéditive. Sans pitié, Félix Auger-Aliassime a balayé le Français, lui assénant un humiliant 6-0 au premier set en moins de 25 minutes. Et même s'il a retrouvé un semblant de son niveau réel, le Francilien n'a pas résisté à la tornade Auger-Aliassime en seconde manche (6-0, 6-0). Au troisième tour, le Canadien défiera une des plus belles surprises du tournoi.

Jakub Mensik a renversé la montagne Grigor Dimitrov. Le jeune Tchèque de 18 ans, impressionnant de puissance, a passé 16 aces à la tête de série n°9 sous le toit fermé de la Caja Magica madrilène. Difficile face à un serveur de ce calibre de réaliser le break. Lorsque le Bulgare y est parvenu dans la troisième manche, il a en contrepartie cédé deux fois sa mise en jeu. C'est donc le plus logiquement du monde qu'il s'est incliné en trois sets (6-2, (4)6-7, 6-3). En revanche, l'autre Tchèque engagé ce samedi au Masters 1000, Tomas Machac, n'a pas du tout connu la même joie.

Shelton vs Bublik au 3eme tour

Contre l'Américain Ben Shelton, il a perdu en 1h sur le score sans appel de 6-0, 6-2. Le lauréat du tournoi de Houston au début du mois a hérité au troisième tour d'Alexander Bublik. Le Kazakh a de son côté davantage bataillé pour écarter de son chemin l'Espagnol Roberto Carballes Baena. Giflé dans la première manche (1-6), le 18eme joueur mondial a rectifié le tir pour s'adjuger à son tour deux sets on ne peut plus aisément (1-6, 6-2, 6-2). Au grand dam du public espagnol, un autre local s'est incliné ce samedi au second tour, Roberto Bautista-Agut. Le vétéran de 36 ans a subi la loi du Russe Karen Khachanov en dépit du gain du premier acte (3-6, 6-3, 7-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.