Paris 2024 : A.Lebrun et Yuan sélectionnés en double mixte

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 09 mai 2024 à 19h30

A la lutte avec la paire Félix Lebrun-Prithika Pavade, Alexis Lebrun et Jianan Yuan ont obtenu leur sélection pour le tournoi de double mixte de Paris 2024, avec l'ambition d'aller chercher un podium l'été prochain.

Le couperet est tombé. Ce mardi, la Fédération Internationale de tennis de table (ITTF) a officiellement communiqué la liste des seize paires qualifiées pour le tournoi de double mixte de Paris 2024, qui aura lieu du 27 au 30 juillet prochain à l'Arena Paris Sud 4, Porte de Versailles. Alors que la Chine se présentera en favorite avec les numéros 1 mondiaux Yingsha Sun et Chuqin Wang, la question de savoir qui allait représenter la France a trouvé sa réponse avec le classement mondial qui a fait foi pour attribuer le quota réservé au pays-hôte des Jeux Olympiques. Alors que la paire composée de Félix Lebrun et Prithika Pavade espérait avoir le dernier mot, les récentes performances ont fait la décision. Demi-finalistes du Grand Slam de Jeddah et formant une paire alliant la jeunesse à l'expérience, Alexis Lebrun et Jianan Yuan ont obtenu le précieux sésame et seront une chance de médaille pour le clan tricolore à l'occasion de Paris 2024.

Yuan voudra faire mieux qu'à Tokyo

En effet, Jianan Yuan est rompue à l'exercice du double mixte, son association avec Emmanuel Lebesson ayant fait des étincelles avec un titre de champion d'Europe remporté en 2022, quelques mois après une demi-finale olympique qui s'est conclue par une place au pied du podium à Tokyo. Pour Alexis Lebrun, dont la sélection en individuel aux côtés de son frère Félix n'est pas encore assurée, ce sera une deuxième épreuve olympique à son programme avec celle par équipes. Néanmoins, comme le précise autant l'ITTF que la Fédération Française de tennis de table (FFTT), cette désignation devra encore être confirmée officiellement par la Commission Consultative des Sélections Olympiques, qui se réunira le 14 mai prochain au siège du Comité National Olympique et Sportif Français. Au-delà de la paire chinoise, les Bleus devront se méfier des Sud-Coréens Jonghoon Kim et Yubin Shin ainsi que des Japonais Hina Hayata et Tomokazu Harimoto, qui sont respectivement aux deuxième et troisième places mondiales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.