Villarreal : Sorloth a fait parler la poudre contre le Real Madrid

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 20 mai 2024 à 09h20

Si Villarreal a su tenir en échec le Real Madrid ce dimanche dans le cadre de la 37eme et avant-dernière journée de Liga, c'est grâce à un Alexander Sorloth des grands soir. L'attaquant norvégien s'est offert un quadruplé et évité au « sous-marin jaune » une lourde défaite.

A la mi-temps, les supporters de Villarreal ne pouvaient pas croire à un tel scenario. Opposé au Real Madrid dans le cadre de la 37eme et avant-dernière journée de Liga, le « sous-marin jaune » a sombré devant son public durant les 45 premières minutes. Un doublé de la pépite turque Arda Güler ainsi que des réalisations de Joselu et Lucas Vazquez ont donné un très large avantage au nouveau champion d'Espagne, à peine raboté par la réalisation signée Alexander Sorloth à six minutes de la pause. Toutefois, alors que Marcelino Garcia Toral a changé ses plans en faisant trois changements dès le retour sur la pelouse de l'Estadio de la Ceramica, le match a totalement changé en l'espace de huit petites minutes. Et tout cela grâce à Alexander Sorloth. L'international norvégien a fait vivre un véritable cauchemar à la défense centrale du Real Madrid et notamment à Eder Militão. Par trois fois, l'attaquant de Villarreal a pris la mesure de l'arrière-garde des Merengue.

Sorloth se rapproche du titre de meilleur buteur

Il a ainsi permis à son équipe d'effacer ses trois buts de retard avant même l'heure de jeu. Carlo Ancelotti a alors pris la décision de sortir son défenseur brésilien pour le remplacer par Nacho Fernandez, apportant un peu plus de sérénité à son équipe, qui n'a pu faire mieux que match nul (4-4). A l'issue de la rencontre, Marcelino Garcia Toral a confié qu'Alexander Sorloth « a été extraordinaire ». « Avec ses coéquipiers, ils nous a permis de rentrer dans le match, a déclaré en conférence de presse l'ancien entraîneur de Marseille. Il a eu quelques occasions et a joué pour l'équipe. Il faut le féliciter, tout comme l'ensemble des joueurs, pour la deuxième mi-temps qu'ils ont réalisé. Il y a beaucoup de joueurs qui ont su élever leur niveau durant la deuxième période. » Grâce à ce quadruplé, Alexander Sorloth en est désormais à 23 buts cette saison en Liga, ce qui lui permet de passer devant Artem Dovbyk au classement des meilleurs buteurs du championnat d'Espagne avant la dernière journée le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.