L1 (J34) : Brest, vainqueur à Toulouse, finit troisième !

A lire aussi

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 23h36

Les Bretons, fidèles à leur saison dingue, ont gagné 3-0 à Toulouse et profitent ainsi du nul de Lille face à Nice (2-2) pour décrocher un ticket direct en Ligue des champions. Tonnerre de Brest !

Les Brestois se déplaçaient à Toulouse avec comme objectif de finir sur le podium pour disputer la Ligue des champions sans passer par les barrages. Les Toulousains voulaient finir sur un succès cette saison en intégrant peut-être le top 10 et en confirmant leur victoire de prestige à Paris, le champion de France 2024. Les deux formations sont crispées durant le premier acte. Il y avait très peu d'occasions franches. Les Brestois ont dominé dans le jeu cette période sans parvenir à débloquer la rencontre . Au retour des vestiaires, les visiteurs ont ouvert le score par Mahdi Camara sur un bon service de Kamory Doumbia (0-1, 48eme).

Brest corrige Toulouse et jouera la C1

Quelques minutes plus tard, les Pirates ont doublé la mise par Jordan Amavi. Ce dernier a inscrit un coup franc direct (0-2, 54eme). Il est prêté par l'Olympique de Marseille. Les Brestois pensaient pendant un moment que ce score pourrait sécuriser leur place sur le podium mais leurs rivaux lillois avaient réussi à mener 2-1 face à Nice. Les hommes d'Eric Roy devaient marquer deux buts pour récupérer cette place. Dans cette opération, Kenny Lala parvenait à marquer ce troisième but pour son club après un bon centre de Mahdi Camara (0-3, 90eme). Durant ce temps additionnel, les visiteurs ont failli tout perdre avec le poteau Warren Kamanzi (91eme). Les Brestois s'imposent et se qualifient pour la Ligue des Champions grâce à Nice qui a décroché le nul à Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.