Tennis de table : Gauzy à nouveau numéro 2 français devant A.Lebrun

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 23 avril 2024 à 19h50

Alors que Félix Lebrun reste de loin le numéro 1 français au classement mondial, dont il pointe au sixième rang, Simon Gauzy a repris l'avantage sur Alexis Lebrun dans la course aux billets en simple pour Paris 2024.

Qui accompagnera Félix Lebrun en simple lors de Paris 2024 ? C'est une question qui n'a pas encore de réponse, avec les cartes qui viennent d'être rebattues. S'il est acquis que le numéro 1 tricolore sera au rendez-vous du tournoi olympique organisé du 27 juillet au 4 août Porte de Versailles, le deuxième billet va se jouer dans les semaines à venir entre Simon Gauzy et Alexis Lebrun. Pour les départager, seul le classement mondial ITTF en date du 18 juin fera foi. Or la position des deux Français dans la hiérarchie a évolué lors de la mise à jour effectuée ce mardi grâce aux résultats de la Coupe du Monde conclue ce dimanche à Macao par la victoire de Ma Long. En effet, alors que Félix Lebrun a reculé au sixième rang, subissant la progression de trois rangs du finaliste malheureux Gaoyuan Lin, les deux autres têtes d'affiche du tennis de table français ont vu leurs positions respectives changer. En effet, Alexis Lebrun a perdu le bénéfice de ses bons résultats enregistrés l'an passé à Xinxiang et Macao, tournois pour lesquels il avait atteint respectivement les quarts de finale et les demi-finales

Encore deux tournois pour faire la décision

L'aîné de la fratrie Lebrun a ainsi perdu un nombre non négligeable de points au classement mondial, avec son élimination dès la phase de groupes de la Coupe du Monde à Macao qui ne lui a pas permis d'atténuer le choc. Ce qui a fait perdre pas moins de douze places au Montpelliérain, qui pointe désormais au 33eme rang. Simon Gauzy, s'il a également calé dès la première phase de compétition dans l'ancienne colonie portugaise, profite de l'occasion pour gagner une place et s'installer à la 23eme place mondiale. Alors que les billets pour Paris 2024 seront verrouillés dans un peu moins de deux mois, les prochaines échéances seront cruciales pour faire la décision. Du 1er au 11 juin prochains, les Tricolores seront attendus au Grand Smash de Jeddah, en Arabie Saoudite. Il y aura ensuite le tournoi WTT Champions de Chongqing, du 30 mai au 3 juin en Chine, qui permettra de glaner les précieux points. Dès lors, les deux premiers pongistes français obtiendront leur billet pour le tournoi olympique de simple quand le troisième viendra compléter le collectif tricolore pour l'épreuve par équipes et le double mixte, seules épreuves au programme olympique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.