OL - Textor : «Bien sûr que Sage reste»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 08h22

Au sortir de la victoire de l'OL face à Strasbourg (2-1), John Textor a acté le maintien de Pierre Sage sur le banc des Gones, qualifiés en Ligue Europa pour la saison prochaine.

Longtemps lanterne rouge de Ligue 1, l'OL disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Du fait du succès arraché contre Strasbourg dans les dernières secondes grâce au penalty transformé par Alexandre Lacazette, l'OL a vécu un nouveau scénario fou, et en zone mixte John Textor affichait un large sourire, nouveau maillot du club sur le dos. Durant sa prise de parole, le propriétaire n'a pu parler presque exclusivement que d'un seul homme : Pierre Sage, celui qui a redonné des couleurs à une équipe moribonde et qui continuera sur le banc la saison prochaine. "Sa toute première mission était d'éteindre l'incendie dans une maison en feu. On n'a jamais eu de conversation à propos de son futur, on regarde comment on va continuer à bâtir le département football, ce n'est pas un travail facile", a évalué le patron des Gones dans un premier temps.

"Personne n'a pensé à un autre coach"

Puis de continuer en actant le maintien du faiseur de miracles : "Depuis son arrivée, on était seulement focus sur les 3 points, les 3 points les 3 points... Bien sûr qu'il reste, ça fait longtemps qu'il reste, c'est logique, personne n'a pensé à un autre coach", a affirmé Textor dans des propos relatés par L'Equipe. Le nouveau contrat de l'ancien directeur du centre de formation, lui, devrait être signé la semaine prochaine, une fois la saison définitivement terminée, car il reste en effet un titre à jouer pour l'OL, et non des moindres car le PSG l'attend samedi prochain à Lille. "Après la Coupe de France, on pourra officialiser tout ça. Dans le vestiaire, les joueurs pensaient déjà à cette finale", a souligné un Textor heureux du dénouement de la saison de Ligue 1.

Sage veut rendre la saison "historique avec un H majuscule" en gagnant la Coupe de France

Pierre Sage, qui avait souligné le "devoir" de finir européens avant le match face à Strasbourg a évoqué une saison "historique", qui pourrait l'être un peu plus si il parvenait à glaner un trophée. "Et l'objectif est de la rendre historique avec un H majuscule", a-t-il embrayé. Pour cela, la donne est simple : il sera nécessaire de battre le PSG en finale de la Coupe de France pour un OL qui n'est sans doute plus à un exploit près.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.