Real Madrid : Joselu s'offre une deuxième jeunesse

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 09 mai 2024 à 21h10

Arrivé sur la pointe des pieds au Real Madrid l'été dernier et pas forcément aimé des supporters du club merengue, Joselu a changé de dimension ce mercredi grâce à son doublé tardif face au Bayern Munich. A 34 ans, l'attaquant espagnol semble prêt à montrer son meilleur niveau.

C'est le héros que le Real Madrid n'attendait pas. Ce mercredi, en l'espace de trois minutes face au Bayern Munich, Joselu a changé le cours de son histoire avec le club merengue. Dans la foulée du départ de Karim Benzema vers l'Arabie Saoudite, la formation madrilène a décidé de faire revenir un enfant du club sous la forme d'un prêt en provenance de l'Espanyol Barcelone. Après avoir terminé sa formation au Real Madrid, Joselu a connu une histoire compliquée avec le Real Madrid, qui ne lui a pas fait confiance au début des années 2010. Le natif de Stuttgart a alors retrouvé l'Allemagne avec Hoffenheim puis l'Eintracht Francfort et Hanovre. Après un court passage dans le club anglais de Stoke puis à Newcastle, entrecoupé par un prêt au Deportivo La Corogne, il a pleinement retrouvé l'Espagne en 2019 à Alavés avant de rallier l'Espanyol Barcelone à l'été 2022. Une carrière qui, si elle l'a vu rejoindre la sélection espagnole à plusieurs reprises, n'a pas eu de relief particulier. Mais, s'il a souvent été loin de Madrid, son cœur est toujours resté attaché aux Merengue. Il n'avait pas hésité à s'afficher au Stade de France pour la finale contre Liverpool avec le maillot merengue.

Joselu, un avenir loin du Real Madrid ?

Toutefois, son retour au sein de la Casa Blanca à la surprise générale n'a pas fait que des heureux alors que les supporters attendaient un nom plus ronflant pour remplacer l'idole qu'était devenu Karim Benzema. Mais, à maintenant 34 ans, celui qui a porté à dix reprises le maillot de la sélection espagnole s'offre une deuxième jeunesse matérialisée par ce doublé qui envoie son club de cœur en finale de la Ligue des champions pour la 18eme fois de son histoire. « Je suis très heureux, heureux de ce que j'ai pu apporter, parce que j'essaie de profiter au maximum des moments, a confié Joselu au micro de la radio espagnole Cadena Ser à l'issue de la rencontre. En fin de compte, marquer deux buts en demi-finale pour se qualifier pour la finale n'est pas donné à tout le monde. Des nuits comme celle d'aujourd'hui ne font même pas partie de vos rêves. Lorsque l'arbitre a donné le coup de sifflet final, je me suis senti très heureux, très ému. » Pour un joueur qui n'avait jamais connu les Coupes d'Europe jusqu'à cette saison, Joselu a déjà marqué l'édition 2023-2024 de la Ligue des champions de son image. Mais son avenir au Real Madrid n'est pas certain car l'option d'achat n'a pas encore été levée et il pourrait céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.