LOSC : L'avenir de Fonseca sera décidé cette semaine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 20 mai 2024 à 10h25

Après le match nul du LOSC contre Nice (2-2), Paulo Fonseca a admis qu'il allait rencontrer son président, Olivier Létang, cette semaine. Le cas du technicien, en fin de contrat le 30 juin, devrait donc être réglé dans la foulée.

Paulo Fonseca va-t-il poursuivre sa carrière au LOSC ? Le technicien a connu un dimanche soir pour le moins frustrant alors que son équipe avait les cartes en main afin de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. Au coup d'envoi de sa rencontre face à Nice, c'est bien le LOSC qui devançait Brest (même nombre de points mais meilleure différence de buts). Finalement, les Dogues se sont pris les pieds dans le tapis (2-2) et c'est Brest qui a clôturé sa saison de la plus belle façon possible en rejoignant la reine des compétitions européennes, du fait de son succès à Toulouse (0-3). "J'ai dit aux joueurs qu'on devait apprendre de ce moment dur. Je pense aussi que tous les autres clubs derrière seraient contents de notre classement avec cette possibilité d'entrer en C1. La saison devra commencer avant les autres mais nous devons la voir comment une grande opportunité pour le club. L'organisation de pré-saison sera différente avec moi ou sans moi, on verra", a affirmé Fonseca pour qui le LOSC est à sa place.

"La prochaine semaine sera décisive pour mon futur"

Félicitant Brest de sa "grande saison", l'ancien entraîneur de l'AS Rome, annoncé avec insistance à l'AC Milan et cité à l'OM, en a également profité pour évoquer son cas personnel. Sous contrat jusqu'au 30 juin, il s'attend à voir son avenir réglé très rapidement. "Je dois parler avec le président (Olivier Létang, ndlr) dans les prochains jours. Nous aurons un rendez-vous et la prochaine semaine sera décisive pour mon futur", a mis en avant un Paulo Fonseca dans le flou concernant son avenir. Celui qui a répété que jouer la C1 serait important pour sa carrière a été sondé quant à sa décision et il a répondu par une pirouette de circonstance. "Je ne sais pas ce qui va se passer mais merci à vous aussi pour votre travail, le respect que nous avons eu ensemble. Ça a été un plaisir", a-t-il lancé aux journalistes avant un "au revoir" qui, les supporters du LOSC doivent l'espérer, ne sera pas définitif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.