Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 23 septembre 2024 à 00h06
L'AC Milan a sûrement offert du répit à son entraîneur Paulo Fonseca. Les Rossoneri ont dominé l'Inter dans le derby (1-2) et prennent de l'air au classement.
Quoi de mieux qu'un derby pour reprendre confiance et sauver la peau de son entraîneur ? Les Rossoneri ont en tout cas compris le message. Dans une situation critique avec la rencontre face à l'Inter, avec un Paulo Fonseca sur la sellette et sur une dernière défaite face à Liverpool en Ligue des champions, l'AC Milan était attendu au tournant. L'entraîneur portugais pourra remercier ses joueurs et notamment Gabbia qui a délivré son équipe en toute fin de match. Après six défaites de rang face à l'Inter, les Rossoneri stoppent la mauvaise série et respirent au classement avec une septième place, à égalité de points avec l'ennemi juré (8 points).
Pulisic l'homme en forme
S'il y a un joueur qui réalise un très bon début de saison, c'est bien l'international américain, Christian Pulisic. L'ancien joueur de Chelsea, buteur face aux Reds, a ouvert le score ce dimanche soir face à l'Inter (10e, 0-1). Son troisième but de la saison en Serie A, lui qui compte également deux passes décisives. L'Inter réagit quelques instants plus tard. Dimarco égalise sur un service de Lautaro Martinez (27e, 1-1). Alors que Maignan réalisera une superbe parade en fin de première mi-temps sur une tentative de Thuram (42e), les deux équipes se quittent sur un nul à la pause.
Fonseca peut souffler
Au retour des vestiaires, ce sont les Rossoneri qui sont les plus dangereux. Les chiffres témoignent de cette percussion vers l'avant : 14 tentatives et six frappes cadrées sur le but de Sommer. Alors que le VAR annulera un penalty sifflé en faveur de l'AC Milan suite à une main de Lautaro (65e), le portier suisse sera lui décisif à plusieurs reprises face à Leao et Reijnders (46e, 70e, 75e). En revanche, il ne pourra rien sur le coup franc tiré par le Néerlandais. Gabbia surgit pour placer une tête salvatrice (89e, 1-2) et redonne l'avantage à son équipe. Fonseca pourra dormir sereinement et devra confirmer ce bon résultat dans une semaine à domicile face à Lecce. Après le match nul obtenu à City (0-0), l'Inter marque un coup d'arrêt. Les Nerazzurri restaient sur un nul à Monza et devront se reprendre à l'Udinese lors de la prochaine journée.