Le PSG dans le Top 10 des clubs les plus valorisés

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 09 mai 2024 à 17h50

Alors que le rêve d'un premier sacre en Ligue des champions s'est envolé, le PSG reste dans le haut du panier d'un point de vue économique. Un classement qui est dominé par Manchester United.

Le tableau n'est pas totalement sombre pour le PSG. Eliminé aux portes de la finale par le Borussia Dortmund après deux matchs manqués, le club de la capitale devra encore attendre pour ajouter son nom au palmarès de la Ligue des champions. Mais, alors qu'un douzième titre de champion de France est assuré et qu'une finale de Coupe de France face à Lyon se rapproche, la formation parisienne affiche une très bonne forme d'un point de vue économique. En effet, selon un classement établi par le site spécialisé dans le business autour du sport Sportico dévoilé ce mercredi, le PSG est bien installé parmi les dix clubs les mieux valorisés au monde. Avec 782 millions d'euros de revenu sur la saison 2022-2023, le club parisien n'est devancé que par deux formations européennes que sont Manchester City (794 millions d'euros) et le Real Madrid (783 millions d'euros). Mais le chiffre qui peut s'avérer le plus parlant concernant le PSG reste celui de la valorisation.

Le PSG juste derrière Manchester City

En effet, celle du club propriété de Qatar Sports Investments s'établit à 3,8 milliards d'euros, ce qui en fait le septième à l'échelle mondiale. Pour ce qui est de la première place du classement, elle revient à Manchester United. Alors que le groupe Ineos a fait une entrée remarquée au capital avec la prise en charge du secteur sportif et malgré des résultats sportifs loin des attentes, le club du nord de l'Angleterre est valorisé à 5,8 milliards d'euros. Il devance les deux géants du football espagnol que sont le Real Madrid (5,6 milliards d'euros) et le FC Barcelone (4,9 milliards d'euros). Rival honni des Red Devils, Manchester City n'est que sixième (4,4 milliards d'euros) derrière Liverpool (4,7 milliards d'euros) et le Bayern Munich (4,5 milliards d'euros). Pour retrouver trace d'un autre club français parmi les 50 premiers de ce classement, il faut descendre jusqu'au 23eme rang avec l'Olympique Lyonnais. Le club propriété de John Textor est valorisé à 724 millions d'euros, se plaçant derrière six franchises de Major League Soccer, qui sont présentes en nombre dans ce classement, signe de la montée en puissance du championnat nord-américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.