PSG : « Messinho », un prodige brésilien, dans le viseur ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 14h37

Estevão Willian, surnommé "Messinho", évolue à Palmeiras, et à seulement 16 ans, cet ailier brésilien fait tourner beaucoup de têtes. Selon les informations de Fabrizio Romano, le PSG est notamment sur les rangs des clubs intéressés, comme Chelsea et le FC Barcelone.

Le PSG n'est jamais le dernier à se positionner concernant les pépites du football mondial. A 16 ans (et 17 ans le 24 avril prochain), Estevão Willian, surnommé "Messinho", n'a pas échappé au radar du club de la capitale, qui le surveille de près depuis la fin de l'année 2022. A l'époque, la presse brésilienne évoquait déjà une offre  de 22 millions d'euros, bonus compris, en préparation pour cet ailier jugé très prometteur. Comme relaté par Culture PSG, quelques semaines plus tard, Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, avait indiqué que le club de la capitale avait formulé une offre à Palmeiras pour deux de ses joueurs : 58 millions pour Endrick (qui va rejoindre le Real Madrid cet été, ndlr), et 35 millions d'euros pour Messinho.

Une clause libératoire comprise entre 50 et 60 millions d'euros ?

Des tentatives vaines qui n'auraient pas totalement refroidi le PSG pour Messinho. Si ce dernier ne pourra pas jouer en Europe avant 2025 - au moment de sa majorité - il n'est pas interdit qu'un club européen le recrute et ils seraient 3 sur la liste à en croire Fabrizio Romano, qui s'est confié lors d'un chat sur l'application The Residency : il y aurait donc le PSG, mais également le Barça et Chelsea. Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Messinho n'a d'ailleurs pas caché son attrait envers le club catalan : "Jouer pour Barcelone, qui est l'un des meilleurs clubs du monde est mon plus grand rêve. Je suis né en regardant Neymar Messi et Suarez jouer à Barcelone. C'est mon rêve". Selon Romano, toutefois, il n'y aurait encore rien de trop concret, à ce stade, concernant l'ailier de Palmeiras. De son côté, la presse brésilienne affirme que Messinho disposerait depuis avril dernier et sa prolongation de contrat jusqu'en 2026 d'une clause libératoire. Elle serait comprise entre 50 et 60 millions d'euros. Un montant visiblement suffisant pour refroidir les ardeurs du Barça, mais le PSG, lui, pourrait continuer à rester dans la danse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.