Maldini : «Je n'ai jamais dit non au PSG»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 mai 2024 à 18h20

Souvent annoncé au PSG ces dernières années, Paolo Maldini, ancien directeur technique de l'AC Milan, est revenu sur l'intérêt du club de la capitale à son égard. Indiquant n'avoir jamais prononcé un "non" concernant un poste dans l'organigramme.

Paolo Maldini aurait pu officier au PSG. La légende l'AC Milan et de la Nazionale a été pressentie du côté du Parc des Princes à plusieurs reprises ces dernières années, notamment en 2013 (pour être l'adjoint de Carlo Ancelotti) ou encore en 2017, alors que le club de la capitale était à la recherche d'un directeur sportif. Le nom de Maldini a aussi été évoqué l'été dernier, alors que selon Gianluca Di Marzio un poste aurait été proposé à l'ancien directeur technique de l'AC Milan, sans préciser la fonction exacte qu'aurait pu occuper le quintuple vainqueur de la Ligue des champions. Dans un entretien accordé à la chaîne Youtube de la Serie A, Maldini est revenu sur l'intérêt du PSG à son égard, précisant n'avoir jamais refusé un futur au club, bien au contraire.

"Une bonne chose", que les routes du PSG et de Maldini ne se soient pas croisées

"Je n'ai jamais dit non au PSG. Avant de retourner à Milan (en 2018, en tant qu'adjoint de Leonardo), j'étais allé à Paris trois fois et j'avais donné ma disponibilité, puis ça ne s'est pas fait", a rembobiné Maldini, dans des propos relatés par nos confrères de Culture PSG. Si cela n'a donc pas pu se faire, Maldini n'a pas regretté cela, notamment car les conditions pour qu'il puisse s'épanouir n'étaient visiblement pas idéales. "En y réfléchissant maintenant, c'était une bonne chose. J'allais rejoindre un club en pleine évolution, dans un pays que je ne connaissais pas, avec une langue que je ne connaissais pas", a mis en avant la légende du football italien, qui est libre depuis l'été dernier et son départ de l'AC Milan. Soulignant également l'impact positif de Leonardo, duquel il était adjoint, Maldini pourra suivre de loin le mercato estival du PSG, que devrait gérer Luis Campos, l'actuel conseiller sportif du club de la capitale. Selon RMC, le PSG ciblerait 5 recrues pour la prochaine fenêtre de transferts, dont 2 défenseurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.