ATP - Rome : Nadal s'en sort en trois sets face à Bergs

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 09 mai 2024 à 16h35

Bousculé dans un premier temps par Zizou Bergs, Rafael Nadal a finalement eu le dernier mot et s'est imposé en trois sets au 1er tour du Masters 1000 de Rome. Désormais, l'Espagnol va défier Hubert Hurkacz.

Entrée en matière en demi-teinte pour Rafael Nadal. En effet, très attendu pour sa 19eme (un record) et, a priori, dernière participation au Masters 1000 de Rome, l'Espagnol a dû s'employer pour se défaire de Zizou Bergs en trois sets (4-6, 6-3, 6-4) et 2h52 de jeu. Car, dans un premier temps, le Belge a chèrement vendu sa peau sur la terre battue du Foro Italico. Bien que breaké rapidement et donc mené 3-1, le joueur issu des qualifications n'a pas pour autant abdiqué dans la première manche. Après avoir débreaké dans la foulée, ce dernier a tenu bon et a à nouveau pris le service de l'actuel 305eme mondial à 4-4. D'un jeu blanc, Bergs a alors empoché ce premier set à la surprise générale. Mais, après avoir mis du temps à entrer dans son match, le "Taureau de Manacor" a montré de bien meilleures choses sur le court central par la suite et a logiquement pu se relancer.

Hurkacz, un sacré défi pour Nadal

Comme à la maison dans la capitale italienne (10 titres), l'homme aux 22 titres du Grand Chelem n'a alors pas mis longtemps pour inverser la tendance. Grâce à un break rapide à 1-0, Nadal s'est rapidement détaché dans la deuxième manche et a ensuite su gérer cette avance pour revenir à la hauteur du Belge (108eme mondial) au tableau d'affichage. Rebelote dans le dernier set avec un nouveau break obtenu à 1-1 et suffisant pour permettre à l'Espagnol de s'imposer quelques jeux plus tard, juste avant l'apparition de la pluie dans le ciel romain. Après ce succès, l'ancien numéro 1 mondial est en maintenant à 70 victoires lors de ce Masters 1000. Qualifié pour le 2eme tour, le "Taureau de Manacor" va désormais voir la route considérablement s'élever. C'est en effet le Polonais Hubert Hurkacz (9eme mondial) qui va se dresser sur sa route. A noter, que ce duel entre les deux hommes sera une première pour eux sur le circuit. Face au récemment vainqueur du tournoi d'Estoril, Nadal aura l'occasion de passer un nouveau beau test à l'approche de Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.