Bundesliga (J31) : Dortmund lourdement battu par Leipzig, le Bayern Munich enchaîne

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 27 avril 2024 à 18h35

Quelques jours avant d'affronter le PSG en Ligue des champions, Dortmund a pris l'eau face à Leipzig (1-4), tandis que le Bayern Munich a dominé Francfort (2-1), lors de la 31eme journée de Bundesliga.

Dans le dernier carré de la Ligue des champions cette saison, le BvB n'est en revanche pas au mieux en championnat. En effet, actuellement à la lutte pour terminer dans le top 4 en Bundesliga, Dortmund n'a désormais plus son destin entre les mains. Ce samedi, à quelques jours de défier le Paris Saint-Germain en demi-finale de la C1 (le 1er mai), les joueurs d'Edin Terzic ont été largement battus sur la pelouse du RB Leipzig (1-4), lors de la 31eme journée du championnat d'Allemagne. Si Jadon Sancho avait ouvert le score pour les visiteurs (20eme), Loïs Openda (1-1, 23eme, sur une passe de Xavi Simons) et Mohamed Simakan (3-1, 46eme) ont notamment permis à leur équipe d'inverser la situation et de finalement s'imposer face à leur concurrent direct. Car, à trois journées du terme de la saison en Bundesliga, les joueurs de Marco Rose (4emes, 62 points) ont désormais cinq longueurs d'avance sur Dortmund (5eme). La sortie sur blessure de Mats Hummels (51eme) pourrait être un autre coup dur pour ces derniers.

Malgré Ekitike, le Bayern continue sa bonne série

Dans l'autre grosse rencontre de ce début d'après-midi en Allemagne, le Bayern Munich a assuré et s'est imposé face à l'Eintracht Francfort (2-1). A l'Allianz Arena, après l'ouverture du score d'Harry Kane (9eme), c'est un Français qui s'est illustré. En effet, d'une belle frappe lointaine, Hugo Ekitike a trompé Manuel Neuer et a remis les deux équipes à égalité (23eme). En seconde période, sur penalty, Kane a finalement réalisé un doublé et a offert la victoire aux Bavarois, qui en sont à quatre succès de suite toutes compétitions confondues. Au classement, les joueurs de Thomas Tuchel (69 points) confortent donc leur 2eme place derrière le Bayer Leverkusen (80 points), d'ores et déjà sacré champion d'Allemagne. Désormais, le Bayern Munich va pouvoir se concentrer sur sa double confrontation contre le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions. Une occasion rêvée de sauver une saison compliquée pour eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.