Top 14 (J22) : Toulouse remet ça contre le Racing 92

Top 14 (J22) : Toulouse remet ça contre le Racing 92 ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 27 avril 2024 à 17h17

Moins d'un mois après avoir battu le Racing 92 en Champions Cup, le Stade Toulousain a remis ça ce samedi (32-12) dans le cadre du Top 14. La bande d'Ugo Mola sécurise sa seconde place au classement et se rapproche du Stade Français en tête.

Vingt jours après leur affrontement fratricide en 8eme de finale de Champions Cup, conclu par un large succès des Rouge et Noir (31-7), le Stade Toulousain et le Racing 92 avaient une nouvelle fois rendez-vous à Ernest-Wallon dans le cadre de la 22eme journée de Top 14. Des retrouvailles nettement mieux abordées par les Racingmen qui ont frappé les premiers par l'intermédiaire de Kitione Kamikamica (0-5, 11eme). Face à une défense bien en place, les champions de France ont pris l'avantage au score de manière poussive grâce à deux pénalités de Thomas Ramos (6-5, 31eme).

Peu avant la pause, Blair Kinghorn a bénéficié du bon travail technique de son pilier Cyril Baille pour redonner le sourire aux spectateurs de la Ville rose (13-5, 38eme). Un essai qui a réveillé les Toulousains. En seconde période, en moins d'un quart d'heure, les hommes d'Ugo Mola ont appuyé sur l'accélérateur pour planter trois essais aux Ciel et Blanc. Antoine Dupont, sorti du banc, a conclu en beauté une action collective pour réaliser le break au score (20-5, 48eme). Santiago Chocobares a quant à lui concrétisé une nouvelle action de grande envergure des locaux (27-5, 52eme) tandis que Mathis Castro-Ferreira s'est chargé d'inscrire l'essai du bonus offensif provisoire à l'heure de jeu (32-5, 61eme).

Toulouse perd le bonus offensif sur la fin

Le match en main et l'assurance de l'emporter, les Rouge et Noir ont toutefois craqué en fin de match. Une combinaison en sortie de mêlée a envoyé l'Anglais Henry Arundell à dame (32-12, 78eme). Anecdotique pour les visiteurs mais lourd de conséquence pour les Stadistes qui ont perdu le bonus offensif. Au classement, cela se traduit par une seconde place confortée, avec huit unités d'avance sur leur victime du jour et deux points de retard sur le leader, le Stade Français. Le Racing 92 demeure pour sa part 3eme mais à la merci des autres résultats de cette 22eme levée du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.