Ski alpin - Championnats de France : Grange et Lizeroux se sont offert du rab

Ski alpin - Championnats de France : Grange et Lizeroux se sont offert du rab©Media365

Marie Mahé : publié le dimanche 28 mars 2021 à 10h40

Ce samedi, avait lieu le slalom des championnats de France de ski alpin aux Gets. Une dernière sortie pour les deux retraités : Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux.



Maintenant c'est bel et bien terminé. Depuis ce mercredi et jusqu'à mercredi prochain, se déroulent les championnats de France de ski alpin aux Gets. C'était l'occasion de revoir une dernière fois sur les pistes Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange, dans un slalom qui s'est déroulé ce samedi. Pour la petite anecdote, Grange, parti avec le dossard n°4, a pris la quinzième place finale et Lizeroux, parti avec le dossard n°1, la 19eme. Les deux hommes ont eu le droit à une belle haie d'honneur à leur arrivée, sans oublier le champagne. Quant au podium, il a été trusté par Victor Muffat-Jeandet, vainqueur du jour, devant Clément Noël et Leo Anguenot. Lizeroux et Grange ont déjà tiré leur révérence, plus tôt dans cette saison 2020-21, sur le circuit de la Coupe du Monde de ski alpin. Lizeroux s'est officiellement arrêté le 26 janvier dernier, à l'âge de 41 ans, du côté de Schaldming.

Grange a notamment remporté deux titres mondiaux en slalom

Le Français, qui a débuté sa carrière en janvier 2000, s'arrête après un total de 173 départs en Coupe du Monde. Pour ce qui est de son palmarès, on peut citer sa médaille par équipes aux championnats du monde de Saint-Moritz en Suisse en 2017, sans oublier également ses deux médailles d'argent, sur le super-combiné et sur le slalom, lors de ceux de Val d'Isère en 2009. En Coupe du Monde, son compteur restera bloqué à neuf podiums dont trois victoires, à chaque fois en slalom. De son côté, Jean-Baptiste Grange, âgé aujourd'hui de 36 ans, est allé jusqu'au terme de cette saison 2020-21. Après 17 exercices au plus haut niveaux, 197 départs en Coupe du Monde, neuf victoires et 18 podiums, le Tricolore a donc décidé également de se retirer. Grange a aussi plus que brillé aux championnats du monde, puisqu'il a décroché deux médailles d'or, à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne en 2011 et à Vail-Beaver Creek aux Etats-Unis en 2015, et une médaille de bronze à Are en Suède en 2007, à chaque fois en slalom.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.