Hockey sur glace - Ligue Magnus (demies) : Rouen presque en finale, Grenoble reste en vie

Hockey sur glace - Ligue Magnus (demies) : Rouen presque en finale, Grenoble reste en vie ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 23h49

Rouen mène désormais 3-0 contre Cergy-Pontoise dans sa demi-finale de Ligue Magnus, alors que Grenoble revient à 1-2 dans sa série contre Bordeaux.

La saison passée, Rouen avait battu Grenoble en finale de la Ligue Magnus. L'affiche de la finale pourrait de nouveau être la même cette année. Les Dragons sont en tout cas à une victoire de la qualification pour la finale, puisqu'ils mènent 3-0 dans leur série face à Cergy-Pontoise. Alors que les Jokers, septièmes de la saison régulière, avaient créé la surprise en éliminant Angers, deuxième, au tour précédent, ils sont en souffrance face aux Normands. Battus 7-2 puis 5-2 à Rouen lors des deux premiers matchs, ils se sont cette fois inclinés 6-1 pour leur premier match à domicile. Tomas Pardo avait pourtant ouvert le score pour les Franciliens dès la 4eme minute, mais les Jokers ont ensuite pris l'eau. Ils ont encaissé deux buts dans le premier tiers par Quentin Tomasino (7eme) et Anthony Rech (10eme), puis un dans le deuxième par l'intermédiaire de Rolands Vigners (38eme), avant de craquer dans les dix dernières minutes du match en encaissant des buts de Florian Chakiachvili (51eme), Rolands Vigners (56eme) et Christophe Boivin (58eme). Si Cergy veut réussir un miracle, cela passera absolument par une victoire dans le Match 4 dès ce mercredi.

Grenoble renverse Bordeaux

Grenoble, de son côté, a décroché une victoire très importante dans sa série contre Bordeaux, celle qui est la plus serrée sur le papier, entre le troisième et le quatrième de la saison régulière. Battus 3-2 puis 3-1 en Gironde lors des deux premiers matchs, les Brûleurs de Loups ont relevé la tête en s'imposant 4-2 à domicile lors du Match 3. Les choses avaient pourtant bien mal commencé pour les Isérois, menés 2-0 au quart d'heure de jeu suite à des buts de Kevin Spinozzi (7eme) et Axel Prissaint (15eme). Mais ils se sont réveillés en marquant deux buts dans chacun des deux derniers tiers, par Damien Fleury (34eme), Jere Rouhiainen (37eme), et Loïc Farnier (45eme et 48eme). Mercredi, Grenoble aura l'occasion d'égaliser dans cette série.

HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
Demi-finales
Rouen (1) - Cergy-Pontoise (7) : 3-0
Grenoble (3) - Bordeaux (4) : 1-2

Le Match 4 aura lieu mercredi 27 mars, et les éventuels Matchs 5, 6 et 7 respectivement le samedi 30 mars, le lundi 1er avril et le mercredi 3 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.