Biathlon - Coupe du Monde (H) : Revivez la poursuite de Nove Mesto

Biathlon - Coupe du Monde (H) : Revivez la poursuite de Nove Mesto©Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 13 mars 2021 à 15h26

Revivez dans les conditions du direct la poursuite masculine de Nove Mesto (République tchèque), avec Quentin Fillon Maillet, vainqueur du sprint, qui partait en tête.

16:57 Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie, cette poursuite de Nove Mesto et ce doublé français (1er et 3eme) ! À très vite sur nos antennes !
16:56 Après la manche en République tchèque, il y aura une dernière étape en Suède, à Ostersund dans une semaine.
16:55 Johannes Boe : « Je suis satisfait de ma course, d'habitude je suis à 80% sur les tirs, là je me suis senti encore mieux ! Je suis d'autant plus content que sur le pas de tir, je souffre vraiment. Chaque tir est un challenge pour moi. Je travaille fort pour tout ça, d'où cette satisfaction de cette place. J'essaye de donner à chaque fois le maximum. »
16:52 Emilien Jacquelin : « J'avais envie de me tester, je sens bien que les jambes n'y sont plus vraiment. D'habitude, je pars souvent très vite, j'avais envie de voir le rendu aujourd'hui (ce samedi). Dès le 2eme tour, je sentais que j'avais de moins en moins de forme, ça répondait moins. Au troisième tour, c'était très dur. Je suis fier de ce que j'ai fait sur le pas de tir et sur les skis. Je suis vraiment content d'avoir accédé à ce podium surtout avec un état de forme moyen. J'ai été bon avec ma carabine, c'était un bon point. J'avais peur de Laegreid qui revenait superbement bien derrière. »
16:45 Quentin Fillon Maillet : « Ça fait plaisir d'entendre que je suis le troisième Français à réussir ce doublé. C'était difficile de partir en tête car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer derrière. On n'est pas renseigné sur nos poursuivants. J'ai fait une première faute sur le tir couché, ça ne m'a pas aidé pour le début de la course. Il y avait un noyau dur de biathlètes. Il fallait ne pas faire d'autres erreurs sur le tir et sur les skis car il y avait du bon monde derrière. J'ai bénéficié des fautes des autres pour revenir dans la course avec Emilien (Jacquelin). J'ai rouspété un peu dans notre groupe à un moment car les mecs ne prenaient pas de relais, personne ne voulait passer devant. Antonin (Guigonnat) a fait une grosse relance à ce moment et à un autre moment crucial, j'ai mis le coup de collier nécessaire. Je suis content de mon tir, j'avais envie de produire encore un effort pour assurer ma place de leader, j'aurais aimé qu'Emilien garde sa deuxième place mais c'était trop dur. »
16:38 Demain, place au relais mixte et au relais mixte simple, ultimes épreuves de cette étape de Coupe du monde à Nove Mesto en République tchèque.
16:34 C'est seulement le troisième Français à réussir le doublé sprint/poursuite. Avant lui, Raphaël Poirée et Martin Fourcade avaient réussi pareille performance !
16:33 Emilien Jacquelin a signé son cinquième podium de la saison. À la suite du sprint jeudi, le Français avait dit qu'il avait tout tenté pour bien figurer dans cette poursuite.
16:32 C'est l'heure du podium de cette poursuite (12,5 km) avec la présence de deux Français, Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin.
16:29 C'est le premier doublé de la carrière de Quentin Fillon Maillet.
16:27 Malgré un 18/20 au tir, Quentin Fillon Maillet s'est montré intraitable sur les skis et ne s'est pas laissé devancer par Johannes Boe, Lukas Hofer ou Sturla Laegreid.
16:23 Antonin Guigonnat : « Félicitations aux gars. Ça fait vraiment plaisir de voir ce résultat. Emilien a voulu tester ses limites, il vient de me le dire et il s'est vraiment battu pour garder cette troisième place. J'ai pu skier quatre tours assez faciles avec le groupe de tête, c'est vraiment excellent ! Je suis très content de moi même s'il m'en a manqué dans le dernier tour pour accrocher le top 6. J'ai passé un cap, je suis vraiment très satisfait. »
16:15 Simon Desthieux termine à la 12eme place !
16:15 Emilien Jacquelin conserve la troisième place derrière Johannes Boe ! Sturla Laegreid est quatrième, suivi de Lukas Hofer, Tarjei Boe et Antonin Guigonnat !
16:14 VICTOIRE de Quentin Fillont Maillet ! C'est son 6eme succès de la saison !
16:13 Emilien Jacquelin a lâché Johannes Boe et derrière, Sturla Laegreid fonce sur lui !
16:13 Johannes Boe passe deuxième alors qu'Emilien Jacquelin s'accroche derrière ! Le Français veut conserver sa troisième place ! Quentin Fillon Maillet file vers le doublé !
16:11 Johannes Boe tente d'accéder à la deuxième place face à Jacquelin alors que Laegreid a lâché aussi !
16:11 Le dossard n°1, Quentin Fillon Maillet, reprend sa place de leader de la poursuite ! Emilien Jacquelin peine énormément derrière lui, il se pourrait qu'il lâche du leste !
16:10 Les deux Français vont jouer la première place derrière le duo norvégien Johannes Boe et Sturla Laegreid ! Antonin Guigonnat s'est loupé !
16:09 Le sans faute pour Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin !
16:08 Il ne faut pas commettre de faute dans ce dernier passage ! Les six hommes se placent pour l'ultime tir debout !
16:07 Emilien Jacquelin semble avoir un peu de mal dans ce groupe de tête ! Le dernier passage au tir va être décisif !
16:06 Le groupe de six est constitué de deux Norvégiens (Johannes Boe, Sturla Laegreid), un Italien (Lukas Hofer) et trois Français (Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat).
16:04 Emilien Jacquelin, Lukas Hofer et Sturla Laegreid ont fait une erreur et filent dans ce tour de pénalité ! Incroyable revirement de situation ! Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat rattrapent leur retard !
16:02 Le trio de tête a dans le rétroviseur, un groupe de six biathlètes dont Johannes Boe ! Nouveau passage sur le pas de tir, tout peut se jouer maintenant !
15:59 Les trois biathlètes de tête ont réalisé un 10/10 au tir pour le moment ! C'est le Norvégien Sturla Laegreid qui fait le travail dans ce troisième tour.
15:58 Sturla Laegreid est impeccable au tir tout comme Jacquelin et Hofer ! En revanche, Antonin Guigonnat et Quentin Fillon Maillet filent sur l'anneau de pénalité !
15:56 Il y a un regroupement de cinq biathlètes à l'avant de la course dont trois Français (Jacquelin, Guigonnat, Fillon Maillet) ! Nouveau passage au tir à suivre !
15:55 Quentin Fillon Maillet n'a pour le moment, pas réussi à recoller dans le groupe de tête !
15:52 Lukas Hofer (ITA) a pris les commandes de la course derrière Emilien Jacquelin !
15:51 Quentin Fillon Maillet se manque sur une cible et va réaliser un tour de pénalité ! Beaucoup de biathlètes ont mis du temps à tirer et ont été piégés par le vent !
15:50 Il y aura quatre tours de piste ici à Nove Mesto en République tchèque. On arrive sur le passage au tir, attention au vent !
15:49 Emilien Jacquelin est rentré sur Boe et Hofer ! Le Français a réalisé un gros effort pour revenir sur les deux biathlètes !
15:47 Il y a quatre passages sur le tir, deux en position couchée et deux, debout.
15:47 On rappelle que la distance de la poursuite est de 12,5 km. Quentin Fillon Maillet ne laisse pas de temps derrière lui et fonce à l'avant de la course !
15:45 C'est parti pour Quentin !
15:45 Quentin Fillon Maillet ne va pas tarder à partir ! Il aura 11 secondes d'avance !
15:44 Quentin Fillon Maillet a réalisé une performance de haute-volée jeudi au sprint (10 km). Le Jurassien a réalisé un 10/10 au tir et s'est montré intraitable sur les skis. Le Norvégien Boe et l'Italien Hofer complètent le podium. Pas très loin derrière, on retrouve le Français Emilien Jacquelin !
15:40 Bonjour à toutes et à tous, nous nous retrouvons à quelques minutes du départ de la poursuite hommes de Nove Mesto !
11:57 Vainqueur du sprint jeudi, Quentin Fillon Maillet partira premier, avec 11 secondes d'avance sur Tarjei Boe et 15 sur Lukas Hofer. Cinq autres Français seront au départ : Emilien Jacquelin à 23 secondes, Antonin Guigonnat à 24, Simon Desthieux à 56, Fabien Claude à 57 et Emilien Claude à 1'49.
11:56 Bonjour et bienvenue sur notre site pour poursuivre en direct commenté la poursuite hommes de Nove Mesto, en République tchèque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.