Biathlon - Mondiaux de Nove Mesto : Objectif médailles pour Jeanmonnot

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 02 février 2024 à 17h31

A l'aube de disputer à 25 ans ses premiers Mondiaux, Lou Jeanmonnot, l'une des nouvelles pépites de cette équipe de France qui amasse les victoires depuis le début de l'hiver, ne cache pas qu'elle fera le déplacement à Nove Mesto dans quelques jours (7 au 18 février) avec le but de décrocher des médailles.

Le magnifique début de saison de Lou Jeanmonnot (25 ans) ne demande qu'à se poursuivre lors des Mondiaux, qui se dérouleront du 7 février au 18 février prochain sur la neige de Nove Mesto. En République Tchèque, la Franc-Comtoise, qui participera à la compétition pour la deuxième fois de sa carrière, espère surfer sur son incroyable hiver jusqu'à maintenant pour réaliser de nouveaux exploits, elle qui n'était pas passée loin du podium en individuel lors de la dernière édition (NDLR : Elle avait terminé 6eme de la poursuite et 7eme de l'individuel). Cette fois, le nouveau statut de Jeanmonnot fait qu'elle ne se contenterait pas d'une place d'honneur. L'héroïne d'Östersund début décembre (doublé sprint et poursuite) ne cache pas à l'aube du rendez-vous qu'elle compte bien revenir de Nove Mesto avec des médailles dans le pire des cas, des titres dans un monde rêvé. "C'est peut-être exceptionnel ce que j'ai réalisé ce début de saison mais j'ai envie que cela continue. J'ai envie que les Mondiaux aient un caractère exceptionnel. Sur les Mondiaux, j'ai envie d'aller chercher des médailles", avoue dans les colonnes du Dauphiné l'un des nouvelles pépites de ces Bleues qui n'en finissent plus de briller.

Jeanmonnot : "Je ferai tout pour être à cent pour cent de mes capacités"

La native de Pontarlier, qui avait encore fait forte impression lors de la dernière manche de Coupe du monde en date, à Antholz-Anterselva, où elle avait fini 2eme de la mass start et 3eme de l'individuelle, espère d'autant plus s'illustrer en République Tchèque qu'elle se sent particulièrement bien sur cette piste de Nove Mesto. "C'est un site que je connais pour y avoir été régulièrement en IBU Cup. "J'aime bien cette piste. Il y a énormément de monde, le stade est agencé de manière impressionnante avec un mur de spectateurs sur un demi-tour comme autour d'un terrain de foot." Reste à espérer que l'actuelle sixième du classement général de la Coupe du monde sera au meilleur de sa forme dans quelques jours, elle qui avait été freinée par le Covid en décembre. "Je ferai tout pour être à cent pour cent de mes capacités", assure la Française, sans se mettre aucune pression. "Il y a de grandes envies mais je n'ai pas l'habitude de me mettre la pression."  Une méthode qui fonctionne du tonnerre cette saison. Espérons qu'il en sera de même lors des Mondiaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.