FC Porto : Villas-Boas élu à la présidence du club

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 28 avril 2024 à 09h20

Ce samedi soir, André Villas-Boas (46 ans), ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, a été élu à la présidence du club du FC Porto.

André Villas-Boas débute une nouvelle vie. Ce samedi, le Portugais, aujourd'hui âgé de 46 ans, a été élu à la présidence du club de football du FC Porto. Après avoir effectué, dans un premier temps, une carrière d'entraîneur, Villas-Boas en débute donc officiellement une nouvelle, de dirigeant. Il n'y avait plus vraiment de suspense à l'issue de ce vote. A plus de 22h00, heure française, le dépouillement d'un total de 44 urnes a débuté, surveillé par les forces de l'ordre, qui se sont déplacés suite à la demande des partisans d'André Villas-Boas. Ce fameux dépouillement a donc montré que Villas-Boas était en tête, parmi les trois candidats intéressés à l'idée de s'installer à la présidence de ce même club. L'un des deux autres candidats n'était autre que Pinto da Costa, aujourd'hui âgé de 86 ans et président du club du FC Porto depuis 1982.

Villas-Boas a entraîné l'OM

Une participation record a eu lieu, dans la mesure où plus de 26 000 socios du FC Porto se sont déplacés pour aller voter. Le précédent record remontait à l'année 1988, avec environ 10 700 votants. Ce samedi soir, comme le rapporte le quotidien sportif français L'Equipe, l'heure était forcément à la fête pour l'ensemble des partisans d'AVB, au sein de son siège de campagne. André Villas-Boas aurait même eu l'intention de se rendre, dans la nuit, au stade du Dragon, celui du FC Porto, afin de fêter ce grand événement comme il se doit. André Villas-Boas, né le 17 octobre 1977, avait rapidement commencé sa carrière d'entraîneur, et plus précisément dès 2009, à seulement 32 ans et 1 jour, après avoir été, dans un premier temps, l'adjoint de José Mourinho. Le Portugais a commencé au Portugal, à l'Académica de Coimbra puis au FC Porto, avant Chelsea, Tottenham, le Zénith Saint-Pétersbourg, Shanghai, avant de terminer en France, en s'installant sur le banc de l'équipe première de l'Olympique de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.