WTA - Rome : Swiatek qualifiée pour les huitièmes de finale aux dépens de Putintseva

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 13h10

A l'issue d'une rencontre conclue en deux manches face à Yulia Putintseva, Iga Swiatek a validé son billet pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Rome.

Iga Swiatek conserve le rythme. Sacrée à Madrid après son faux-pas à Stuttgart, la numéro 1 mondiale sera au rendez-vous des huitièmes de finale du tournoi WTA de Rome. Après avoir réussi son entrée en lice face à Bernarda Pera, la Polonaise a pris la mesure de Yulia Putintseva sur la terre battue romaine. Une rencontre qui a vu la Kazakhe résister autant que possible dès les premiers échanges, sauvant deux balles de break dès son premier passage au service. Toutefois, après avoir laissé passer l'orage, la 41eme mondiale n'a pas pu tenir le rythme. Dès que l'opportunité s'est présentée, Iga Swiatek est allée prendre le service de son adversaire pour mener quatre jeux à deux. Après avoir manqué une première occasion de conclure la première manche sur l'engagement de Yulia Putintseva, c'est sur un jeu blanc que la numéro 1 mondiale a matérialisé au tableau d'affichage l'ascendant pris sur le court.

Putintseva y a cru, Swiatek l'a fait craquer

Toutefois, la Kazakhe a su se montrer combative dès l'entame de la deuxième manche. Solide au service, c'est elle qui a obtenu la première balle de break et a su la convertir afin de mener trois jeux à un. Un ascendant que Yulia Putintseva aurait pu faire croître dans un sixième jeu interminable. Toutefois, au bout de la septième égalité et après avoir sauvé quatre balles de double break, Iga Swiatek a tenu bon. Ce qui a été un véritable tournant dans cette rencontre. En effet, c'est à ce moment que la Polonaise a repris l'ascendant dans l'échange, laissant littéralement sur place son adversaire. Convertissant sa première occasion d'effacer son jeu de service de retard, la numéro 1 mondiale ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, égalisant sur un jeu blanc puis prenant à nouveau de manière autoritaire le service de la Kazakhe. C'est sur un dernier jeu blanc qu'Iga Swiatek a mis fin au suspense (6-3, 6-4 en 1h47'). Pour une place en quarts de finale, la Polonaise affrontera Angelique Kerber, qui a dominé Aliaksandra Sasnovich en deux manches (6-3, 7-6 en 1h27').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.