Le PSG "fait tout" pour garder Riner

Le PSG "fait tout" pour garder Riner©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 23 décembre 2021 à 14h27

Alors que Teddy Riner arrive en fin de contrat l'été prochain, comme Kylian Mbappé, le PSG met tout en œuvre pour prolonger le triple champion olympique.



Il n'y pas que l'éventuelle prolongation de Kylian Mbappé, dont le contrat arrive en échéance en juin prochain, qui agite le PSG. La section judo du club parisien doit aussi gérer la fin de contrat de son meilleur élément, Teddy Riner, qui est lié avec le PSG jusqu'à cet été. Un dossier évoqué dans les colonnes du Parisien par Djamel Bouras, le président du PSG Judo, qui "espère" la prolongation de Riner, un leader qui "motive" et "sert de guide à tous les jeunes". "C'est une chance d'avoir Teddy dans son club. C'est LE meilleur judoka de tous les temps. En foot, on discute beaucoup pour savoir qui est le plus grand. En judo, il n'y a aucune discussion possible. On fait tout pour garder Teddy. On est en pleines négociations", a reconnu le champion olympique 1996. Quant à savoir qui de Mbappé ou de Riner a le plus de chances d'être encore Parisien l'an prochain, Bouras préfère en rire : "Magnifique ! Je n'en sais rien mais je vous promets que je poserai la question !"

Un Riner qui n'était pas présent il y a dix jours à Prague, où le PSG a réalisé un doublé historique en remportant l'Europa League chez les dames et chez les messieurs. Et ce parce que le triple champion olympique souffrait des cervicales et avait passé une IRM révélant une "névralgie cervico brachiale" qui l'a donc empêché de prendre part à la compétition. Un double succès qui a évidemment ravi le président parisien. "C'est difficile de décrire ses émotions... Dans le haut niveau, on ne voit que les résultats, pas tout ce qui précède. Alors voir nos athlètes qui ont souffert au quotidien, se sont mis au régime, réussir comme ça, c'est que du bonheur !", a encore réagi Bouras.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.