MMA - UFC/Gane : " Le plus gros combat de ma carrière " contre Jones

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 20h42

Le 4 mars prochain, Cyril Gane retrouvera les rings, à Las vegas lors du choc face à l'Américain Jon Jones, ceinture UFC des lourds en jeu. Le Français s'attend au plus gros combat de sa carrière, pour reprendre ses termes jeudi.

La date du rendez-vous est notée depuis longtemps sur les agendas des fous de MMA. Le 4 mars prochain, Cyril Gane (32 ans) affrontera Jon Jones à Las Vegas. Un choc très attendu par les passionnés de la discipline comme pour les deux combattants. Le Français a d'ailleurs avoué jeudi à quelques jours de monter dans l'avion pour le Nevada, où il effectuera sa préparation, que ce combat face à Jones constituait à ses yeux "le plus gros combat de (sa) carrière". Mais "c'est aussi le plus gros combat pour le MMA français", estime Gane, qui n'est plus entré dans la cage depuis le 4 septembre dernier et sa victoire à l'Accor Arena face à l'Australien Tai Tuivasa par KO au 3eme round devant 12 000 fans venus assisté au premier événement en France organisé par l'UFC. Le 4 mars, "Bon Gamin" pourra accrocher la ceinture UFC des lourds s'il l'emporte. Seul hic : l'Américain qu'il aura en face de lui n'a perdu qu'un seul combat, il y a quatorze ans contre Matt Hamill sur une erreur fatale, et s'il a délaissé les mi-lourds de la catégorie pour les lourds, "The Ultimate Fighter" n'en reste pas moins une véritable légende de son sport. Et c'est aussi pour cette raison que Gane, interrogé par l'AFP, est certain que "le plus gros combat de (sa) carrière" l'attend le 4 mars prochain à Las Vegas.

Gane : "La main va très bien"

"Affronter quelqu'un de ce calibre, ce n'est pas commun, c'est sûr. En termes d'enjeu, c'est le plus gros combat de ma carrière. D'une, parce que c'est pour la ceinture, mais aussi parce que c'est face à une personne qui a fait beaucoup dans le MMA. Donc c'est sans aucun doute le plus gros combat de ma carrière et je pense aussi pour le MMA français." Ce duel tant attendu contre Jones marquera également le grand retour de Gane en UFC, plus d'un an après s'être incliné face à Francis Ngannou sans jamais obtenir la revanche qu'il espérait face au Camerounais. Mais c'est oublié aujourd'hui, et seul lui importe désormais de battre Jones et de s'emparer de la ceinture UFC des lourds. "Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il y a entre la ceinture et moi, que ce soit Francis ou quelqu'un d'autre, ce n'est pas important." L'état de sa main gauche fracturée contre Tuivasa, lui, l'est. "Bon Gamin" s'est montré très rassurant à ce sujet jeudi. "La main va très bien, je l'ai bien laissée reposer, même plus qu'il ne fallait. Et quand j'ai recommencé à taper dessus, je n'ai eu aucun problème." C'est donc un Gane à cent pour cent qui devrait se présenter devant Jones le 4 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.