XV de France : Geraci veut "accrocher un match"

XV de France : Geraci veut "accrocher un match"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 octobre 2022 à 12h33

Plus de six mois après le Tournoi, les Bleus seront attendus au tournant lors des trois prochaines semaines, dans une réelle excitation. Forcément, les aspirants au groupe comme Killian Geraci sont tout aussi émoustillés.



Pour des joueurs comme Killian Geraci, cette première semaine du rassemblement a beau ne pas se conclure par un match, elle est plus que vitale. "Peut-être que je vais rentrer en club, mais je sais aussi qu'une présence dans le groupe peut se jouer sur un détail à l'entraînement, je vais tout faire pour être pris." Le deuxième-ligne du LOU s'était gravement blessé au genou cet hiver, mais Fabien Galthié prouve qu'il ne l'a pas oublié en le convoquant dans sa liste des 42 pour cette tournée de novembre, l'incorporant au collectif qui a depuis remporté le Tournoi et s'est affirmé comme l'un des favoris du prochain Mondial à domicile. "La concurrence est saine, c'est ce qui permet à l'équipe de bien tourner. J'espère apporter, je suis reconnaissant de la confiance qu'on me porte et c'est à moi de la rendre."

Son but est clair : "Accrocher un match." Il aura trois chances, et s'il préférerait évidemment affronter l'Afrique du Sud ou l'Australie, il donnera tout de la même façon s'il doit affronter le Japon lors de la dernière rencontre, lui qui dit "profiter davantage" depuis sa blessure. La dernière de ses quatre sélections, l'an dernier, s'était soldée par une victoire en Australie (26-28). Se sentant à fond dans le projet, il s'en fait un porte-parole comme les autres : "C'est nouveau, ça recommence, on n'a pas encore joué l'Afrique du Sud et on a perdu deux fois contre l'Australie... On repart pour gagner les trois matchs, les 42 sont concernés et on doit garder le même dispositif pour que ça fonctionne, continuer de travailler et améliorer ce qui ne va pas." Le discours d'un soldat dans le ton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.