Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 10 janvier 2022 à 17h26
Gravement blessé au genou droit lors de la large victoire de son équipe face à Pau (35-10) ce week-end, Killian Géraci (22 ans) souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. La saison du deuxième ligne international du LOU est terminée.
Changement d'ambiance dans le Rhône. Quarante-huit heures après la large victoire (35-10) face à Pau au Matmut Stadium de Gerland pour le compte de la 15eme journée de Top 14, le LOU a très vite déchanté. Comme le club lyonnais le redoutait depuis la grave blessure de son jeune deuxième ligne international face aux Béarnais samedi après-midi, Killian Géraci (22 ans) ne rejouera plus cette saison. L'ancien Grenoblois a passé lundi matin une échographie qui a confirmé ce que craignait fortement le staff médical du LOU, sans toutefois se faire beaucoup d'illusion quant au verdict de l'IRM, à savoir que Géraci souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Un gros coup dur pour le quatrième du classement (à égalité avec Montpellier), qui avait aligné aux dépens de la Section une cinquième victoire consécutive à domicile (la sixième d'affilée toutes compétitions confondues) mais se retrouve privé pour toute la suite de l'exercice de l'un de ses joueurs les plus utilisés cette saison encore (10 matchs, 7 titularisations) en dépit de son jeune âge et de son manque d'expérience.
Géraci manquera le Tournoi et la tournée au Japon
Une mauvaise nouvelle également pour Fabien Galthié et le XV de France, puisque le jeune international français aux quatre sélections aurait dû postuler à une place au sein du groupe des Bleus pour le prochain Tournoi des 6 Nations, du 5 février au 19 mars prochain. Malheureusement, le Tournoi passera sous le nez de celui qui avait prolongé en octobre dernier son contrat au LOU de deux saisons supplémentaires. Géraci manquera également la tournée du XV de France au Japon en juin prochain. Contraint de subir une intervention chirurgicale, l'Isérois se fera opérer en fin de semaine. Son équipe, quant à elle, se rendra à Perpignan samedi prochain (21h00) pour le compte de la 3eme journée de Challenge Cup. Les Lyonnais ont remporté leurs deux premiers matchs, contre Gloucester puis sur la pelouse galloise des Dragons. Géraci n'y avait pas été étranger.